Récupérer ses fichiers d'un disque dur externe!

Fermé
genesismaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 04:39
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2014 à 07:03
Bonjour j'ai eu un problème qui ressemble à celui-ci... j'aimerais vraiment pouvoir récupérer mes données qui datent de presque 6ans... beaucoup de travaux et de données personnels qui pourraient être perdu...

J'ai vu ce Post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29495554-recuperer-ses-fichiers-avant-formatage-d-un-disque-dur-externe

J'ai tenté de suivre le guide et de voir les gens heureux de retrouver leurs données me donne espoir de retrouver les miennes. "La Charpente" a aidé ces gens, j'aimerais beaucoup avoir également ce soutien, tant que cela est possible!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 05:31
essayes de peut etre passer non pas par windows mais par un linux ou si tu as la v6 freebox, tu peux reussir a voir les fichiers sans probleme.

windows est souvent capricieux pour tout ce qui est externe.

sinon tu peux tenter autre chose, ouvrir la tour de ton ordi et y mettre sur l'un des ports sata (ou IDE) + alimentation le disque externe (sans son boitier bien sur) et tu allumes l'ordi ensuite. le disque pourrait alors etre mieux accepter.

enfin, un bon conseil à l'avenir :
- toujours avoir plusieurs sauvegardes de tout sur plusieurs supports differents (ex dvd + disque dur et/ou sauvegarde sur 2 dd + dvd). et redupliquer les données sur un nouveau support (disque dur comme et surtout dvd) tous les 3 a 5 ans avec controle de données pour s'assurer de la conformité des données.
0
genesismaster Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 06:54
Merci pour ces conseils... à vrai dire, ce disque dur externe est un Verbatim de poche (je ne sais pas si c'est flash) c'est a dire, aussi gros qu'un porte-monnaie environ et pas plus d'un centimètre et demi d'épaisseur. Je ne crois pas pouvoir le démonter et espérer y trouver les prises désirés...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2014 à 07:03
c'est sans doute un disque dur 2.5" (plus petit qu'un dd standard qui lui est en 3.5"). tout boitier est démontable mais attention, certains vendus tous fais assemblé (donc disque+boitier acheté ensemble asemblé comme on peut trouver en grande surface) peuvent ne pas etre facilement démontable et donc qu'au lieu d'y avoir que des vis pour fermer le boitier, il y aurait peut etre vis+colle ou soudure ou juste colle ou soudure afin d'empecher le demontage ou le remplacement de composants. mais apres si tel est le cas, tu achete un autre boitier pour disque dur et terminé !
0