Aucun son sous windows 8

Fermé
Noe39130 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 16:42
Noe3920 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 00:07
Bonjour à tous , je sais que je ne suis pas le premier à avoir ce genre de soucis , mais j'ai eu beau regarder encore et encore je n'ai rien trouvé qui puisse corriger le problème . Récemment j'ai acheté un Asus portable avec Windows 8 intégré , processeur I5 , tout marchait bien jusqu'à ce que Windows m'informe que de Windows 8 je vais passer à Windows 8,1 ( je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème en tout cas c'est arrivé à ce moment là) et depuis je n'ai aucun son , ni au démarrage , ni quand j'écoute de la musique (que ce soit avec ou sans le casque), d'ailleurs quand je regarde une vidéo sur youtube , la fenètre devient noir et on me dit ceci : "an error occured, please try again later" J'ai vérifié , tout les paramètres audio sont actifs , l'ordi reconnait quand je branche mon casque mais pourtant rien ne marche , tout est à 100% niveaux audio . Quand je clique sur : Gestionnaire de Périphérique , on me dit que le contrôle audio , vidéo et jeu est activé et qu'il fonctionne par contre tout en haut dans : autre périphérique j'ai ça : BT (avec une icone jaune à coté) ce qui indique une anomalie il me semble et quand je double clique dessus on me dit que ce périphérique est inconnu , et que je dois installer le pilote correspondant en clique sur : mise à jour du pilote , ce que je fais mais là on me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour ce pilote . L'astuce de mettre l'ordi en veille et de le rallumer marche quelques minutes et après de nouveaux aucun son . Désolé par avance pour le roman mais si quelqu'un peut m'aider c'est avec joie !

Merci d'avance

Noé
A voir également:

1 réponse

J'ai exactement le même problème!
Pc portable sous windows 8, une mise à jour s'est faite hier et depuis je n'ai du son que quelques minutes au demarrage: si je lance une musique ou une vidéo 10 minutes après l'allumage c'est mort, je n'ai pas de son! Si je lance le lecteur windows media j'ai un message d'erreur comme quoi "il y a un problème et l'application doit fermer" (ou un truc dans le genre)

Et si je fais redemarrer l'ordi j'ai de nouveau du son...

Le problème vient de la mise à jour windows??

Merci à ceux qui pourront nous aider :)
0
Noe3920 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
Modifié par Noe3920 le 13/07/2014 à 00:08
Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs cas similaires sur le forum ! Je pense que ça vient de la mise à jour parce que pour ma part avant ça , tout marchait bien ... J'ai trouvé une "astuce" qui permet d'avoir du son temporairement sans redemarrer l'ordi , tu vas en bas à droite tu cliques sur paramètre , info PC, gestionnaire de périphérique , contrôle audio , vidéo jeu , tu doubles clique dessus et normalement tu dois voir : Realtek High Definiton Audio (ou quelque chose dans ce genre là) là tu fais un clique droit et tu vas sur : rechercher les modifications sur le matériel , mais ça ne dure qu'un temps... Du coup je suppose que Windows va refaire une mise à jour qui cette fois fonctionnera ( j'espère)
0