Reparer un chipset video sans le matriel pro

Fermé
Arual - 6 juil. 2014 à 18:10
ayoub2698 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 11 juil. 2014 à 14:02
Bonjour,
J'ai demonter la carte mere de mon ordi portable packar bell car lordinateur affiche des couleurs bizar et ou double lecran en flou

Cest donc sans hésiter le chipset video, et vu que mon pc fonctionne encore bien et que j'en ai marre de racheter des objets qui ont atteint leur date de péremption je vais le reparer :)

J'ai donc identifier le chipset qui est un slj4p mais bon ca on s'en fout !

Ma question est, de quel maniere je peux le décoller et comment le recoller ?
Ou si je fait juste refondre leteint y a til besoin de le décoller pour le remettre ?

A voir également:

4 réponses

Up
0
ayoub2698 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 2
8 juil. 2014 à 03:46
Alors le but, c'est faire fondre l'étain sans touche le chipset et ensuite le faire refroidir, pour faire en sorte de refaire faire contact avec les point de soudure dessoudé attention ne pas décoller le chipset tu doit utiliser du flux de soudure et un décapeur thermique au minimum, mais il me semble qu'il y'a des tuto sur YouTube et évite les vidéo qui te dise de mettre ta carte mère au four ;)
Ps : C'est une intervention pas garantit à 100%

--
0
Alors tout dabor merci de ta reponse ! Tu as repondu a ma question principal car dans les tuto ils disent pas de ne pas le decoller !
Je ne vais pas la mettre au four mdr autant mettre un coup de masse direct dans ce cas :p

Je vais faire le test avec un briquet tempéte a 3 flemme sur un bout d'etein et voir si jarrive a le faire fondre

Si jarrive a faire fondre letein, faut'il appuyer sur le chipset fortement en meme temps pour recree les contactes perdu ?
0
ayoub2698 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 2
11 juil. 2014 à 14:02
Le but n'est pas d'appuyer dessus mais jute chauffer à la température de fusion de l'étain et les soudures se feront toutes seul :)

--
0