Clé Windows 8 sur ... Windows 7

Résolu/Fermé
Appryl - Modifié par Appryl le 30/06/2014 à 20:35
Appryl Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 10:00
Bonsoir tout le monde o/

Voila voila, mon PC Windows 8.1 avait le fameux problème du "Operating System Not Found". J'ai installé Windows 7, pour l'instant tout fonctionne (sauf les drivers Réseaux et Ethernet, pour lesquels il me faut les pilotes, mais c'est pas un problème, j'ai un second PC à disposition, bref)

Donc, mon Ordinateur étant à nouveau utilisable, je souhaite "ré"-installer Windows 8 dessus. Seulement, il me faudrait ma clé produit Windows 8, et je ne sais comment la trouver (les programmes servant à trouver la clé m'indiquant ma clé Windows 7 ._.)

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses o/
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
30 juin 2014 à 23:48
Bonsoir,
La clé est dans le BIOS.
0
Appryl Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
1 juil. 2014 à 10:35
Je le sais, mais il m'est impossible de la récupérer, Windows 7 est installé sur mon PC Windows 8 (Vous suivez ? x3), et les programmes qui permettraient de récupérer ma clé Windows 8 m'indiquent ma clé Windows 7...

Donc, en gros, je cherche un moyen de trouver ma "vraie" clé Windows 8 sur un PC tournant sous Windows 7, pour pouvoir exécuter le "setup" Windows 8 de Microsoft.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 juil. 2014 à 10:43
Salut

Si windows était pré-installer, tu n'avais pas une étiquette sur le PC avec la clé ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 juil. 2014 à 10:55
Voila voila, mon PC Windows 8.1 avait le fameux problème du "Operating System Not Found"

Ca n'existe pas le fameux problème du "Operating System Not Found". Il y a plein de raisons pour que ce message apparaisse:
- pas de HDD installé
- un HDD bootable foutu
- une clé USB bootable insérée...

Bref, ce début de réponse pour en arriver à ça:

J'ai installé Windows 7, pour l'instant tout fonctionne

Pourquoi ? Pourquoi t'as pas réinstallé W8.1 ? qu'est ce qui a bien pu te faire croire que ce serait plus simple de remettre W7?

Bref, la clé de W8 est, comme le dit edawards, dans le BIOS. Il n'existe actuellement PAS de programme permettant de la décrypter à coup sur. Winfokey prétend pouvoir le faire mais... http://www.ptorris.com/download.php?file=winfokeys.zip

Le plus simple est encore d'appeller Microsoft et d'expliquer le problème.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 juil. 2014 à 10:57
Y'a plus d'étiquette sur les PC windows 8 ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 juil. 2014 à 10:59
Nope y'a pu ^^

La clé est bétonnée directement dans le BIOS/ (UEFI en fait). Et Windows 8 la décrypte très bien, mais si tu l'enlèves et que tu mets W7 ou Linux (ou autre) ca devient super galère de la récupérer :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 juil. 2014 à 11:01
'tain, sérieux, je pensais que MS était déjà pète gonnades, et je me rend compte qu'ils arrivent à faire toujours pire.

Tenez les gens, on vous file un PC avec une clé de licence pour notre OS, mais on laisse la clé dans l'OS et sans l'OS vous ne pouvez plus la récupérer.....

Mais rhaaaa !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 juil. 2014 à 11:12
en fait, pour une fois, MS n'est que partiellement coupable. Le grand fautif, c'est Intel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unified_Extensible_Firmware_Interface

C'est d'ailleurs un des trucs qui fait le plus ch*** les gens comme toi: c'est très embêtant d'installer Linux sur ce type de boot (pas impossible, mais gonflant). L'avis de Linus Torvald est d'ailleurs.. innatendu à ce sujet
0
@pierrecasor
le pire ........... tu changes de carte mère -> plus le même Bios --> plus de clé --> t'es bon pour acheter windows (PC de marque pré-installé)

j'ai pas fait mais apparemment selon certains, même avec le disque de restauration c'est pas garanti niveau licence, avec une autre CM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a plus d'étiquette avec W8
la clé est DANS le Bios
normalement le fait d'installer W8 ou W8.1 en UEFI suivant la version d'origine de la machine, windows trouve tout seul la clé

Idem en restauration usine

Note: impossible d'installer directement W8.1 si lors de l'achat la machine était en W8,==> clé refusée
0