Vhf à bord et écran d'ordinateur avec une tache noire: incompta?

Fermé
laperlajo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 14:08
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 juil. 2014 à 08:17
Bonjour, nous avons changé la position sur la table à cartes de la vhf à bord de notre voilier, elle maintenant à quelques centimètres de l' écran de l'ordinateur.Et sur l'écran nous avons une tache noire sur la moitié de l'écran. Est-ce une coincidence? ou peut-il y avoir des incompatibilités techniques entre ces 2 matériels ? MERCI
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 juin 2014 à 14:20
Salut.
Quel type d'écran ? ça ne me parait pas impossible. Par exemple, il suffit d'approcher un aimant d'un écran CRT (cathodique) pour dévier le flux d'électron.
Pour vérifier, j'éteindrais la VHF, voir l'effet sur l'écran. Ou alors déplacer l'écran, ou en mettre un autre à coté.
0
laperlajo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 17:30
merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est un ordinateur ACER aspire 6930. Il a 5 ans.

Par 2 fois , l'ordinateur allumé mais en veille, j'ai pris la météo sur la vhf, et quand je suis allée rouvrir l'écran, une 1ere tache noire sur l'écran. Je n'ai pas fait la relation avec la Vhf tout de suite.
Puis j'ai refait une seconde fois, et 2ieme tache.
Je viens d'aller faire réparer l'écran (180 euros quand même), Le réparateur me dit qu'il n'y a aucune raison que ce n'est pas lié, que l'ordinateur a du prendre un choc! je suis sure que non.

Merci pour votre patience à une novice qui s'entête.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 08:17
Ce type d'écran vieilli assez vite. Je pense que c'est un peu des deux. L'écran bien fatigué près à claquer. Il se prend une dose d'onde qui l'achèvent.
Mais je n'y crois pas trop. J'ai regardé rapidement ce qu'était une VHF exactement. Si c'est une puissante (6W) et que l'antenne est juste à coté, éventuellement. Mais si l'antenne est dehors, je pense qu'il n'y a aucun lien.

Quand je disais que c'était possible, je pensais plus à des perturbations temporaires, type l'aimant sur un écran ou un téléphone portable dans des enceintes. Mais j'ai du mal à croire à une dégradation permanente.
0