Nettoyage de disque : "fichiers temporaires"

Fermé
Winch_66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 20:52
 Winch_66 - 24 juin 2014 à 13:05
Salut tout le monde,

Voila, j'aimerai un peu nettoyer mon disque pour que mon pc (basique) rame un peu moins : je monte pas mal de vidéo en ce moment (court métrages) et mon pc a commencer a ramer de plus en plus jusqu'à ce que mes projets ne soit plus vraiment agréable a travailler, vraiment trop de lag ! :/

Bref, j'ai donc lancer le nettoyage de disque windows et cette fenêtre apparaît ->


Ma question : que sont les "fichiers temporaires" et est'ce qu'ils sont réellement utiles ? (256Go en moins ce serai plus que bénéfique !)

-> En cherchant une réponse a ma question sur d'autres forums j'ai vu que les "fichiers temporaires INTERNET" (souvent appelé aussi "fichiers temporaires" par certaines personnes, ce qui est perturbant au final) etait plus ou moins inutiles et que donc on pouvait les supprimer sans craintes (ce que j'ai d'ailleur fait)

Par contre est'ce que ce genre de fichiers peut être aussi supprimer, tout comme les fichiers internet temporaires ??


Je travail beaucoup la video et je compose egalement, ça me fait vraiment peur de supprimer ça car je me dit que 256Go doivent forcement servir a quelque chose et ça m'embetteré vraiment de perdre la moitier voir tout mon travail accumullé ! :/

Un conseil s'il vous plaît ?
A voir également:

6 réponses

moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
20 juin 2014 à 21:19
bonsoir Winch,
les fichiers temporaires sont (en gros) les traces qu'enregistre le pc à chaque session de travail.installateurs de mises à jour,historiques de navigation,etc...
le plus simple déjà pour faire le "gros" ménage,télécharges Ccleaner,programme très léger,gratuit mais qui te permettras de:
nettoyer les fichiers temporaires
vérifier et nettoyer la base de registre
vérifier les programmes au démarrage
désinstaller les programmes sans passer par le désinstalleur windows...
en esperant avoir été clair...bon courage!
7
Merci Moskito53 ! Nettoyage avec CCleaner : terminé !

Apparemment il m'a supprimé tout les fameux "fichiers temporaires" mais ce que je trouve bizarre c'est que j'avais 256Go de fichiers et qu'il m'a libéré "seulement" un peu plus de 50Go de mémoire (?)

Enfin bon, reste plus qu'a faire le tri dans tout mes fichiers musique, vidéos, images etc. !! ^^"
1
Et bien merci ! Encore quelques Go supplémentaires de gagnés ^^

En tout cas si toutes les personnes sur les forums du monde entier pouvaient données des explications aussi claires et bénéfiques que les tiennes ce serait le top ;)

Un grand merci !
1
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
22 juin 2014 à 18:01
bonjour Winch,
déjà bien de récupérer 50Go!
Ccleaner à fait le plus gros du travail,en complément je vous propose d'essayer un coup de wise care 365 disponible en version gratuite également.programme "tout en un"facile d'utilisation(1 clique),nettoyage,optimisation plus poussé que Ccleaner disponible ici:https://www.wisecleaner.com/wise-care-365.html
un des plus rapides et efficaces que j'ai pu tester surtout pour les disques durs de grande capacité.
Et on ne le diras jamais assez,pensez toujours à faire un point de restauration avant d'utiliser des programmes susceptibles de modifier la base de registre,on ne sait jamais...
sinon,lol,je ne fais pas de pub pour les éditeurs de programmes...j'utilises juste ces deux là en versions pros et il me suffisent largement en ce qui concerne le nettoyage du pc!
Après avoir récupéré autant d'espace libre,je ne saurait également vous conseiller d'effectuer une défragmentation,qui ne pourra qu'etre bénéfique pour votre (vos) disques durs!
Pensez aussi à vérifier les mises à jours de vos programmes,navigateurs,plug-ins,windows update,antivirus et autres qui vous permettront d'utiliser votre pc de manière optimale!
cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juin 2014 à 13:02
salut Winch_66

tu peux tout cocher
___________________

tu peux aussi utiliser PureRa , et SFTGC

télécharge "PureRa" sur le Bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/
Configuration
https://www.casimages.com/i/140623011100918498.png.html
et cliquer sur [Clean]
une fois fait , clic "droit" dessus et Supprimer
et supprimer le fichier C:\PureRa.txt


pour supprimer les fichiers temporaires = télécharge SFTGC sur le Bureau
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/sftgc-tutoriel-t8267.html

à+
0
Ok je vais me renseigner, j'ai déjà nettoyer pas mal de choses donc je vais voir ça ;)
0