Impossible d'installer Kali Linux basé sur Debian

Fermé
Profil bloqué - 15 juin 2014 à 12:05
mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 15 juin 2014 à 14:06
Bonjour,
Voilà mon problème,
Il est impossible pour moi d'installer Kali Linux.
Arrivé à l'étape 'Détecter les disques', l'installateur me dit qu'aucun disque dur n'a été
trouvé et qu'il me faut choisir un pilote qui correspond à mon DD (Maxtor).
Bref, il n'y a rien qui ressemble à Maxtor dans la liste et impossible de passer l'étape 'Partitionner les disques'.
Que FAIRE SVP???
P-S: Quand je veux démarrer une session en Live, le message d'erreur s'affiche à plusieurs
reprises:
Oh no! Something has gone wrong.
A problem has occured and the system can't recover.
Please log out and try again.
et ca recommence à zéro.


A voir également:

2 réponses

mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 4
15 juin 2014 à 12:42
Salut,

As tu vérifié le MD5 / SHA* de ton image disque ?
Quel logiciel as tu utilisé pour graver l'iso ? CD / DVD ou USB ?
0
Bonjour,
Que FAIRE SVP???


Tout simplement passer à une distribution linux destinée au grand public... C'est pas ce qui manque ! Kali linux s'adresse à un public averti avec de solides compétences sur les systèmes linux.
0
mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 4
15 juin 2014 à 13:54
Kali c'est un debian avec des packages de hacking tels que metasploit, des outils d'injection SQL, et ce n'est pas bien compliqué à maitriser ! (Ah oui, tu vas me sortir que "le hacking c'est mal"... J'utilise cette distrib pour tester les failles de mon site, pour info.)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
15 juin 2014 à 13:59
@mlp_Epilepsy, bah vaut mieux qu'il prenne une Debian, mieux configurée que Kali, et qu'il installe les paquets lui-même, ça revient au même.
"ce n'est pas bien compliqué à maitriser", quand on a (un peu) d'expérience, certes, mais quand on débute totalement dans le Linux, c'est pas si simple.
0
mlp_Epilepsy Messages postés 91 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 4
15 juin 2014 à 14:06
Mouarf, pas faux. J'avais commencé par un Ubuntu à onze ans et demi, Kali Linux par défaut sur le GRUB à douze ans (j'ai viré Ubuntu dans l'heure qui suivait), puis là douze ans et trois mois, arch linux x).

Bref, effectivement, il faudrait peut-être commencer par une distrib grand public comme Ubuntu ou Fedora (plus fedora ^^)
0