Problème d'ouverture d'un fichier excel

Fermé
tididou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 26 mai 2007 à 12:05
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 2 juin 2007 à 15:16
Bonjour,

C'est la première fois que je me connecte à ce forum donc je sais pas trop si je me trouve au bon endroit. Désolée si c'est pas le cas.

Voilà mon souci: depuis une semaine je n'arrive plus à ouvrir un fichier excel. Excel essaie bien de l'ouvrir mais il fini toujours par me dire : "impossible d'accéder à 'xx.xls'. Le fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accèder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur equel est enregistré le document ne réponde pas".

Bref rien de bien équivoque pour moi, débutante excel. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai rien changé (ni son nom, ni son emplacement...). En plus je peux ouvrir tous mes autres fichiers excel et que sur tous c'était le seul à ne surtout pas perdre.

Je suis bien embêtée, donc si qqun à une solution à me proposer...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
26 mai 2007 à 13:33
Bonjour !
Ton fichier est peut-être vérolé ...

Tu peux aller dans l'explorer et voir s'il a une taille de renseignée ?
ensuite ouvre Excel d'abord , puis ouvre ton fichier en allant le rechercher par parcourir

et si cela ne marche pas essaie de le copier ailleurs , renomme-le si tu peux le faire
0
tididou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 12:44
salut!

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite. Malheureusement ça ne marche toujours pas. Il y a bien une taille de renseignée dans les propiétés et même en le copiant et en le renommant je n'avoir pas à l'ouvrir depuis excel.
voilà je donc toujours à la recherche d'une solution, car ce fichier contient toute ma vie financière....!
A vos astuces....

merci
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
2 juin 2007 à 15:16
Salut !
tu peux essayer :
tu le copies
puis tu supprimes l'extension de ton fichier le .xls
ensuite tu ouvres d'abord Excel
et ensuite ton fichier
tu tomberas sur une fenêtre qui te montres le début du contenu
c'est un traducteur d'Excel
0