4 touches de mon clavier asus ne marchent plus !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
madala66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
Bonjour,

depuis maintenant 2 jours j'ai un très gros probleme avec le clavier de mon ultrabook asus, c'est un s301lp-c1059h. en appuyant sur la touche " à " j'ai un " / " qui apparaiît, sur la touche " p " un " * " , sur la touche " m " un " - " et enfin avec la touche " ! " c'est un " + " qui vient à l'écran. C'est vraiment très agaçant pour écrire, pour utiliser ces touches normalement je dois utiliser la touche " fn ", les pilotes sont à jours, et selon les gestionnaire de périphérique le clavier fonctionne correctement.
Plusieurs utilisateurs ont déjà rencontré le meme probleme, en faisant la combinaison fn + num lock ( inser pour ceux n'ayant pas de pavé numérique, je suis dans ce cas ) tout rentre dans l'ordre, mais rien ne change pour moi.

Des solution svp !!!!!!! mille merci

ps : l'ordinateur est encore sous garantie
A voir également:

11 réponses

Non toujours le meme probleme .. et quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques dans " claviers " il y avait écrit " keybord device filter " et maintenant c'est " clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) " ........
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
Salut, si tu veux écrire "azerty" cela t'écrit quoi ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

azerty !

mon clavier est bien configuré en azerty français ( pas français belge ou d'autres versions )
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
Essaye peut-être un "sfc /scannow" dans le cmd en tant qu'administrateur.
Sinon, dans le gestionnaire de périphérique, désinstalles le pilote relatif au clavier, et redémarre, il devrait le réinstaller.
Analyse terminée, cela m'indique que la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Malheuresement ça n'a pas marché.

Quant au pilote, je désinstalle mais une fenetre de demande de redémarrage s'ouvre, il y a une case " supprimer le pilote pour ce périphérique " que je n'ai pas osé cocher, il faut la cocher ? Apres le redémarrage du pc rien ne m'indiquanr une réinstallation apparait à l'écran, toujours le meme probleme de clavier, est-ce qu'au moins le pilote a bien été désinstallé / réinstallé ?
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
Si tu n'as rien coché, rien ne se fait. :)
Aucune fenêtre ne s'ouvrira pour t'avertir que le pilote a été réinstallé, cela se fait en tâche de fond. Comme quand tu insères une nouvelle clé USB ou une nouvelle souris..
Mais si je supprime le pilote, il ne pourra pas se réinstaller non ? Puisqu'il est supprimé.

Dsl mais je suis une brêle au niveau des pilotes ^^
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
Supprime le pilote, et redémarre. Au redémarrage, windows va détecter le périphérique et réinstaller le pilote. :)
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
En soit ce n'est pas si grave que le nom ait changé. ^^
Bon, bah essaye une restauration du système à quelques jours avant ton problème.

EDIT: Ressaye peut-être la combinaison de touche qui avait marché pour les autres ASUS ?
Non la combinaison reste inefficace, quant à la restauration du système je verrais avec mon pere ce soir j'ai pas envie de faire trop n'importe quoi ^^

merci pour tout !
Faeris
Messages postés
749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
128
La restauration n'est pas dangeureuse, cela restaure ton PC à un état antérieur.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
1
Salut,

pour ce modèle ASUS en appuyant sur la touche "fn"+"num lock" ca ne marchait pas. J'ai prpis un clavier externe avec pad numerique et j'ai appuyer sur "FIN"+"NUM LOCK"... ET TOUT FONCTIONNE A NOUVEAU !!!!!!! Yeah