Amateur cherche tablette graphique :)

Fermé
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par ^Abel^ le 4/06/2014 à 08:25
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 6 juin 2014 à 12:43
Hello world,

je ne suis pas graphiste , mais quelqu'un qui aime dessiner toute sorte de choses , des mangas , parfois des paysages , parfois des héros de comics ect.

Je suis sous Linux et j'aimerai bien utiliser une tablette graphique pour mieux exploiter The Gimp.
En faite , je n'y connais rien en tablette graphique , je suis beaucoup plus habitué aux feuilles en papier et aux grayons gris ^^
Du coup en voyant qu'il existe tous les prix , je me demande vraiment quelle serait la meilleur tablette pour moi :)

J'aime dessiner sur un truc disons de taille moyenne , pas des choses trop petites. J'aimerai quelque chose qui me permette de faire des traits assez fin et surtout , j'aimerai quelque chose de réputé. (j'ai entendu parler de Wacom)

J'aimerais votre avis sur mon budget de 100 € , est-ce raisonnable ? Faut-il monter plus haut ?
Merci de bien vouloir m'aider , cordialement :)

A voir également:

1 réponse

bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
6 juin 2014 à 12:43
Salut,

Je ne sais pas si les pilotes linux des Wacom récentes marchent bien, il faut que tu regardes ce qui se dit. Si tu prends une récente, avec 100€ achète un Wacom Intuos Pen & Touch à 99€ https://tablettegraphique.pro/wacom-intuos-pen-touch/

Autre piste, prendre une Bamboo Fun Pen & Touch en occasion, les pilotes devraient bien fonctionner et ça ne coute pas trop cher.
0