Localiser un iPhone éteint [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
- - Dernière réponse :  hth - 4 févr. 2017 à 18:03
Bonjour,

Est-il possible OUI ou NON de localisé un téléphone éteint et sans carte sim dedans?
Car je lis des avis qui se contredisent les uns autant que les autres, et ça ne m'aide pas...
J'aimerais une réponse concrète.

Car j'ai trouvé un téléphone (Iphone 5S) dans la rue il y a quelque jours. J'ai été me renseigner à la police pour savoir ce que je devais en faire... Ils ne m'ont pas aidé.Bref, je l'ai repris chez moi. Mais je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise blague, car si cette personne qui l'a perdu, lance une recherche de localisation, je n'ai pas envie de me faire repéré et qu'on croive que je l'ai volé.Hors, ce n'est pas le cas! Je l'ai donc éteind et ai retiré la carte (que j'ai tjr)
Aidez moi svp ! Merci ;-)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 avr. 2017
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
30
117
Merci
Salut,
la question à déjà été posée (et apparait en 1er résultat en tapant "localisation iphone 5S éteint" :p)
http://store.apple.com/fr/question/answers/iphone/un-iphone-5-est-localisable-meme-eteint/QPK9Y4CT2AXD4PH2D
Donc si le téléphone est éteint et/ou n'a pas accès à internet (via 3G ou probablement wifi aussi) il ne peut pas être localisé (lorsqu'un portable est volé, il est rare qu'il reste éteint/non connecté)
Si tu souhaite l'utiliser sans prendre de risque (et à mon avis ce n'est pas illégal vu que la police te l'a laissé) tu peux le formater complètement et il n'y aura plus aucun moyen de le retrouver pour le propriétaire.
Ou si tu es sympa, je pense qu'il y à un moyen de remonter jusqu'au propriétaire via le numéro de la carte sim.
En espérant t'avoir aidé!

Dire « Merci » 117

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lea2015
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
> mantio -
Bonjour,
Récemment on nous à soit volé soit perdu mon iPhone 6 mais vous avez dit un peu plus haut que même lorsqu'un téléphone est éteint on peut le localiser pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Merci à vous
> Lea2015
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
-
Cômment localiser un iPhone etein svp c une urgence merci
tout à fait d'accord avec fred
c avec des battard comme vs que des gens se font tirer leur tel
Un IPhone si localisé mon iPhone et activer même en le restaurent il ne pourras pas l'utiliser.
Messages postés
18270
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
2700
8
Merci
Slt

Bien sùr que tu te feras repérer si tu t'en sert même en changeant de carte SIM

Et tu seras fort justement accusé de vol et/ou de recel.

La seule chose à faire est de le remettre au service des objets trouvés (je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique)
Mdr c'est juste qu'il n'est pas allé a la police car évidement NON la police quand on lui apporte un objet trouvé ne dis pas ''ah ok gardez le'' il vient juste de trouver un iphone et veut le garder sans se faire pister!..
ou pire il l'a volé
le mieux étant de ramener le téléphone ou tu l'as trouvé ça t'évitera des complications
qui se frotte se pique
ouest-ce que tu l'a trouver parce que j'ai perdu mon Iphone 5s doré
je me suis fait voler mon iphone 5s mais le service de localisation etai eteint vous pourrier maider a trouver une autre facon svp car sa faisait que 2semaine que je lavait merci davance
6
Merci
Pour moi ta meilleur option (si toute fois tu cherche a rester honnête) c bien de regarder la sim.

Tu appel son opérateur et tu leur donne le numereau de carte sim.

Ou tu ouvre le téléphone chop le imei et appel Apple.
boujour malheuresement j'ai perdu mon iphone 5 mais le probleme c'est qu'il est eteint je ne sais pas comment faire pouvaient vous m'aidez
fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
1397 > manoncheval -
Salut, tu ne sais pas quoi ? si tu veux localiser l'iPhone tu ne peux pas le faire s'il est éteint.
> fred.ml
Messages postés
12989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
est si l sim et verrouiller on peut ou pas
3
Merci
bon alors dejà tu vas aller encore une fois au comissariat et tu vas leur donner en main propre cette iphone parceque il y a 95% de chance que si le propriaitaire le retrouve il sera vraiment content d'avoir retrouvré son iphone chérie qu'il cherché depuis si longtemps donc s'il te plait soit sympa et va rendre cette iphone au comissariat (svp ne faite pas attention à l'orthographe)
faut pas rêver lol