Pb lecture carte mémoire SD sur portable

Fermé
chaldria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 18:39
 Ylmz - 23 oct. 2011 à 18:55
Bj,

Je possède un portable HP pavillon zd8000 équipé pour relire des cartes mémoires, notamment des SD.

J'utilise d'habitude mon appareil photo avec un cable usb pour télécharger mes photos via picture project dédié à Nikon.

Je voulais tester le transfert et la lecture directement depuis mon portable en insérant ma carte SD LEXAR 2Gb, les fichiers sont en .Nef ou .jpg MAIS

J'ai un message qui me dit que la carte n'est pas formatée, voulez vous la formater... donc impossible et de visualiser les fichiers et de les transférer.

Pourriez-vous m'aider ? En fait je souhaite offrir à ma maman un de ces cadres numériques qui permettent de visionner un diaporama, mais il faut bien sûr que je puisse charger des photos sur ma carte sd, ou au contraire en télécharger sur mon pc portable

Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 19:40
Salut chaldria,
Sans connaissance des caracteristiques de ton lecteur de carte sur ton PC, il est possible que celui ci ne soit pas compatible avec le volume de ta carte SD. Quoiqu'il en soit, il existe multitude de mini lecteur de carte externe USB (des 21 en 1 dit on souvent) qui te permettrons de lire et ecrire sur ta carte memoire et cela pour un cout d'env 10€ !
Quand au formatage de ta carte SD par ton Nikon, je n'ai pas connaissance que la marque utilise un format propriétaire qui empecherais une lecture par un autre moyen que le cable de l'appareil photo. Je veux pour preuve mon reflex Nikon: Sur celui si je lis directement la carte mem depuis mon lecteur externe et ma carte est formater en fat32 !
Cela répond t-il à ta question ??
0
chaldria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
24 mai 2007 à 08:02
Merci pour ta réponse, pour mon portable il est bien noté sur le côté de la prise dédiée à cette effet, qu'il était capable de lire des cartes SD, par contre j'ignorais que certaines (SD) ne puissent l'être. J'ai lu qu'il fallait formater en fat 16 les cartes mémoires ?

Je vais partir à la recherche de ce petit outil de lecture externe si effectivement ça marche bien, je privilégierai cette option.

Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 11:26
...chaldria,
...ce dont je te parlais, n'est pas un outils mais un pérépherique !!
Tu peux le trouver en grande surface de distribution, genre AUCHAN, CARREFOUR. Mais également chez un distributeurs informatique, SURCOUF, DARTY, FNAC, PLANETE SATURNE, ou les magasin info spécifique de ta ville ...! Entre 10 et 15€ serais un prix raisonnable ! Ne met pas plus dedant, il ne lira pas mieux ta carte mémoire. Ce périph lit notammement les SD, les CF, mes MMC ...etc
Sans leur faire de la pub voici un exemple pour que tu sache de quoi je parle:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Lecteur-de-carte/RUEDUCOMMERCE/394003-Lecteur-de-Carte-Memoire-USB-2-0-SD-MMC.htm

En ce qui concerne ton appareil photo, je suis etonné qu'il n'accepte pas le FAT32 ...enfin bref, cela n'aura pas d'incidence sur sa lecture ...!

Apres coup, il faudrais se pencher sur les caractéristique exacte du lecteur insitu à ton PC ! je suis etonner tout de meme qu'il n'arrive pas à lire une 2Go ...! A etudier donc !!

Bon courage et a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 11:31
...euh je reprend le POST...
Chaldria, j'ai mal lu ta derniere reponse sur le formatage en FAT16 !
J'avais compris que ton appareil photo n'etait compatible qu'avec ce format ..ne tient pas compte donc d'une partie de ma precedente réponse ! Cela ne remet pas en cause quoiqu'il en soit l'achat de ton lecteur de carte mémoire xx en 1 !!

Bon choix
0
merci encore, oui oui j'avais bien saisi qu'il s'agissait d'un périphériques, pour moi c'est la même "cuisine"!

je vais visiter ton lien, je me demande aussi si le formatage réalisé par mon appareil photo soit différent de celui nécessaire à la relecture sur mon portable, car quand je replace la SD dans mon appareil photo, après que mon portable m'aie signifié que le formatage par windows avait échoué, mon appareil photo donc me signale que la carte est à formater...


Bon je vais procéder comme tu me l'indiques !

merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 11:16
tu as donc un appareil photo succeptible et qui n'est pas tres souple en terme de standard de formatage. Une FAT16, je trouve ca tres réducteur comme partitionnement pour un média à 2 Go !!!

Bon courage donc !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PETIT CHOCOLAT MILKA
20 janv. 2008 à 09:57
Bonjour , moi j'ai un probleme assez identique : j'ai acheté un Samsung E840 avec une carte mémoire microSD 1 Go et j'arrive pas a mettre des fichiers (films, musiques etc...) sur ma carte mémoire mais que sur le téléphone (60 Mo d'espace , j'ai pas assez) .
Si une personne pourrait m'aider ça serait bien. Un grand merci d'avance.
0
Salut Mika !

Moi aussi je possédais le même téléphone et j'ai un un problème dû à ma carte SD. As tu essayé d'installer le logiciel avant ? Fais attention car à cause de la carte SD mon portable se déchargeais tout seul et il faut juste retirer la carte SD et ça remarche. Voilà !
0
et pour les portable e250 je narive pas a metre la carte memoire il ne lacepte pa
0
Chaldria j'ai exactement le meme problème que toi, moi aussi j'ai un message qui me dit que la carte n'est pas formatée, voulez vous la formater... Ta trouver quelque chose pour sa ? Peux tu m'aider ?
0
salut g un gro probleme avec ma carte memoire quand je veut mettre des music sur ma carte memoire jarrive pas a la lire sur mon ordinateur
est ce ke vous pouvez m' aider svp c tres important ca serai simpas de votre part
merci davance
-1