Impossible d'importer ma base/identité sauvegardée entourage

Fermé
seve - 22 mai 2014 à 12:50
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2014 à 14:48
Bonjour,
problème tout bête mais très paralysant. mon entourage 2008 plante souvent et j'ai fait la manip de le réinstaller = plus rien. je veux importer le dernière identité mais impossible , ca reste grisée. j'appuie sur identité et il y a un bouton importer qui est accessible et qui ouvre 4 sous dossiers ou il n'y a plus d'accès, grisé. je ne comprends pas et j'en ai raz le bol de perdre mon temps et toutes mes donnée 2 fois par moi. j'ai bcp d'archives importantes et j'espère retrouver tout cela. j'ai lu bcp de chose sur forum mais rien ne fonctionne. aussi sauvergarde time machine. merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 22/05/2014 à 14:46
On manque pas mal de précisions sur le contexte, on va donc devoir se contenter, dans un premier temps, de quelques rappels...

La réinstallation frénétique est un sport qu'on pratique peu sur Mac car, en général, il n'apporte pas de réponse aux problèmes qu'on rencontre. En effet, ils trouvent généralement leur origine dans des problèmes de corruption de fichiers de paramétrage, personnalisation qui se trouvent dans le compte utilisateur. Moralité : quand on a fini de réinstaller, on se retrouve au mieux dans les mêmes conditions face au même problème.

Quand on réinstalle une application, il ne faut jamais oublier de faire toutes les mises à jour avant de l'utiliser à nouveau. Il y a couramment des problèmes de compatibilité liés à des formats de fichiers qui ont bougé entre la version initiale et les dernières mises à jour. Dans le cas d'Office 2008, il faut donc être en version 12.3.6 actuellement.

A priori, la fonction d'importation d'une identité concerne la récupération d'identités depuis des versions précédentes (par ex. Entourage 2004), pas depuis la même version. Pour reprendre une identité créée avec la même version, ou une sauvegarde d'identité, il faut d'abord s'assurer de bien l'avoir positionnée dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008, puis lancer Entourage et passer par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." afin de choisir l'identité voulue.

Time Machine n'est pas une solution de sauvegarde bien adaptée à des fichiers de type base de données ou fichiers de travail audio ou vidéo. En effet, à chaque modification (chaque réception de courrier, dans le cas d'Entourage) le fichier est vu comme nouveau et fait l'objet d'une sauvegarde complète. Vu la taille, ça peut assez rapidement remplir le volume dédié à Time Machine. Comme en plus la moindre modification du fichier pendant la durée de la sauvegarde en rend la récupération impossible (problème de correspondance entre l'index et la base), on voit que ne n'est pas un système optimal pour sauvegarder ses données Entourage, il vaut mieux organiser différemment ses sauvegardes.

Quand on a régulièrement des soucis avec une identité Entourage, le premier traitement à appliquer est la reconstruction de la base de données. Est-ce que tu as commencé par là ?

En fonction de tout ça, et de ce que tu peux constater chez toi, essaye d'apporter des éléments qui nous permettraient d'y voir plus clair. Niveau de mise à jour, description du contexte, etc.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
bonsoir, merci pour votre réponse. max os 10.6.8, version entourage 12.0.0. j'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois et j'ai du reimporter tous les mails d'après free mon serveur. du coup 23000 mail se sont réinstallés avec des doublons, l'horreur et plus du tout ma config avec mes dossiers classés. oui je suis d'accord c'est flippant et du coup je fais n'importe quoi. j'ai encore tout sur mon serveur. j'avais reconstruit et il n'y avait pas de problème me disait il mais la roue continuait à bloquer au demarrage donc je ne pouvais rien faire. j'ai donc procédé comme indiqué sur le forum, jeté les nouvelles preferences et renommé les nouvelles mais du coup je suis repartie à zéro ce que je n'imaginais pas. je ne suis pas très douée c'est sure et merci pour votre indulgence. donc maintenant j'ai un entourgage vierge et je ne recoie plus rien et j'ai plusieurs identité, la dernière de ce matin 23,2mo, une reconstruite en février de 3,5go avec 51700 éléments, et une du même jour de 8go avec 4 élements. ca donne la nausée :) c'est franchement très ennuyeux pour moi car bcp de photos de travail. voilà je suis perdue puisque ce que vous décrivez ne fonctionne pas. dans mon entourgage reinstallé il n'y a donc rien et pas une de ces identités puisque je n'arrive pas à en importer une du même ordi et avec la même version, ca reste gris clair. y a t il une autre solution quitte à changer et passer sur mail mais bon... merci 1000 fois seve
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 23/05/2014 à 00:07
seve :
version entourage 12.0.0.


Bon, déjà première erreur, puisque ce devrait être en 12.3.6. Première mission : mettre Office à jour. Les mises à jour ont pour principale raison d'être la correction de bugs et quelques améliorations de fonctionnalités (et en particulier pour Entourage). Avec une version non mise à jour, déjà, il ne faut pas s'étonner outre mesure d'avoir des problèmes... ;-)


seve :
j'ai déjà eu ce problème il y a 2 mois et j'ai du reimporter tous les mails d'après free mon serveur. du coup 23000 mail se sont réinstallés avec des doublons, l'horreur et plus du tout ma config avec mes dossiers classés. oui je suis d'accord c'est flippant et du coup je fais n'importe quoi. j'ai encore tout sur mon serveur.


Ouh là ! on se calme et on prend étape par étape :


seve :
j'avais reconstruit et il n'y avait pas de problème me disait il mais la roue continuait à bloquer au demarrage donc je ne pouvais rien faire.


Pour quelle raison fallait-il reconstruire ? Quels étaient les symptômes exacts ? Était-ce aussi avec une version non mise à jour ?


seve :
j'ai donc procédé comme indiqué sur le forum, jeté les nouvelles preferences et renommé les nouvelles mais du coup je suis repartie à zéro ce que je n'imaginais pas.


De quelles préférences est-il question ? Si tu es "repartie à zéro", c'est a priori parce qu'Entourage n'avait pas accès au dossier "Identité principale". Avait-il été renommé, déplacé, supprimé ?


seve :
j'ai un entourgage vierge et je ne recoie plus rien et j'ai plusieurs identité, la dernière de ce matin 23,2mo, une reconstruite en février de 3,5go avec 51700 éléments, et une du même jour de 8go avec 4 élements. ca donne la nausée :)


Donc, une fois la mise à jour faite, comme on l'a vu précédemment, tu peux basculer d'une identité à l'autre et voir dans quel état elles se trouvent, quels sont les problèmes que tu rencontres, ce que tu peux y récupérer le cas échéant (rappel : en faisant glisser vers le bureau des dossiers depuis la partie gauche de la fenêtre principale d'Entourage, on crée des archives au format MBOX, qu'on peut ensuite réimporter dans une autre identité d'Entourage - ce qui permet de regrouper ce qui doit l'être).


seve :
je suis perdue puisque ce que vous décrivez ne fonctionne pas. dans mon entourgage reinstallé il n'y a donc rien et pas une de ces identités puisque je n'arrive pas à en importer une du même ordi et avec la même version, ca reste gris clair.


Allez, il faut relire calmement les choses : il n'est pas question d'importer une identité depuis la même version (Entourage 2008) il est question de passer par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." pour passer de l'une à l'autre et faire le point. De préférence en travaillant "Hors ligne" dans un premier temps, pour éviter de récupérer à chaque fois les 23000 messages ! Ensuite, on avisera. Courage ! Il est pratiquement impossible de perdre des données avec Entourage 2008, sauf à y mettre de l'acharnement.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
bonjour, merci bcp pour vos réponses si rapides mais je n'arrive pas non plus à installer la mise à jour d'après le site de microsoft. la version 12.3.6 correspond elle à entourage 2008 web services edition en jaune? ca me met quand j'essaye de l'installer qu'il ne trouve pas sur mon disque l'application d'origine?
bouuuuuu
merci et si vous connaissez quelqu'un qui peu le remettre tout ca à plat sur paris et qui a un prix raisonnable je suis preneuse. merci pour votre réactivité. seve
0
et je lis aussi "En outre, vous devez installer la mise à jour 12.3.5 de Microsoft Office 2008 pour Mac avant d'installer la mise à jour 12.3.6 d'Office 2008 pour Mac." c'est peut etre pour cela!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 23/05/2014 à 14:49
seve :
je n'arrive pas non plus à installer la mise à jour d'après le site de microsoft. la version 12.3.6 correspond elle à entourage 2008 web services edition en jaune? ca me met quand j'essaye de l'installer qu'il ne trouve pas sur mon disque l'application d'origine ? et je lis aussi "En outre, vous devez installer la mise à jour 12.3.5 de Microsoft Office 2008 pour Mac avant d'installer la mise à jour 12.3.6 d'Office 2008 pour Mac."


Ben oui, il ne faut pas hésiter à lire les indications de "Configuration requise" : il y est précisé que, pour installer la 12.3.6 il faut au préalable avoir installé la 12.2.0 et donc, pour installer celle-ci, avoir déjà installé la 12.1.0 (avec à chaque fois le lien pour la télécharger)... ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
0