Virus qui bloque potentiellement internet.

Fermé
LxiR - Modifié par LxiR le 21/05/2014 à 02:48
sharp5000 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 05:26
Bonjour, l'ordinateur de mes parents peine depuis ce matin à se connecter à internet (par ethernet et non wifi). J'ai branché leur câble ethernet directement à l'entrée internet qui normalement entre dans le router mais toujours le même résultat. Je soupçonne un adware de causer cela car mon pc et tout les autres appareils connectés au router fonctionnent. J'ai tenté une brève recherche sur leur disque dur pour trouver les fichiers du virus mais je n'ai rien trouvé. J'ai aussi scanné les processus actifs mais n'ai rien vu d'anormal. voici un screenshot de l'adware en question. http://imgur.com/CEisDM6


A voir également:

2 réponses

sharp5000 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 8
21 mai 2014 à 05:26
Tu peux aussi essayer de faire un restauration de système a la date à la quelle tout marchait bien.
1
sharp5000 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 8
21 mai 2014 à 03:13
Essaye de désinstaller les programmes récemment installés pour ce débarrasser de ce adware. En plus tu dois peut être essayer de réinitialiser le protocole internet tcp/ip comme ça:

Aller au menu démarrer,
tape cmd,
clique sur "cmd"
tape dans la fenêtre qui va s'ouvrir:
netsh int ip reset

et clique sur "Entrer"
attend 10 seconds et redémarre.

Essaye toujours de lire attentivement ce qui s'affiche dans les programmes d'installation pour éviter l'installation des adwares et d'autres programmes inutiles.
0
Effectivement, je n'arrete pas de leurs répéter, cette mauvaise habitude as causé la perte d'un de leur ancien ordi. Merci du conseil, je vais tester immédiatement et je vous revient avec ça.

Cordialement, LxiR.
0
Malheureusement, ça n'as pas fonctionné. Le problème se trouve au niveaux de la détermination de l'adresse ip sur cet ordinateur mais pourtant, les paramètres DDNS et de déterminations automatique d'ip marchent pour tous les autres périphériques. Je ne comprend vraiment pas d'où le problème provient.
0