Problème windows 8

Fermé
riokko Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 20 mai 2014 à 20:31
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 21 mai 2014 à 13:45
bonjour, mon windows 8 n'arrive pas à se connecter à des reseaux wifi non securisés et affiche connection limité. qlqn à une solution
A voir également:

1 réponse

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
Modifié par oliviertomgo le 20/05/2014 à 21:17
Bonjour, un réseau wifi non sécurisé est en général un réseau mis à disposition par un opérateur, lié à ton abonnement internet. FreeWIFI par ex pour Free, SFR WIFI Public pour SFR, etc..
Pour s'y connecter, il est nécessaire de fournir les identifiants de connexion propre au service sur la page web de connexion au service. Sans ces identifiants, la connexion reste limitée, inactive ou au mieux limitée d'où le nom de la connexion, au site du service en question, opérateur ou autre.
0
riokko Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
21 mai 2014 à 13:22
Bonjour olivier en fait le réseau auquel j'essaie de me connecter est effectivement public c'est celui de la fac quand au réseau de chez moi j'arrive à me connecter sans problème il suffit d'entrer le mot de pass.PS:c'est quoi les identifiants de connexion propre au service.
Merci infiniment.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
21 mai 2014 à 13:45
Bonjour riokko, en fait le réseau de chez toi est un réseau privé, à clé WPA, le mot de passe dont tu te sers est ce que l'on appelle une clé réseau et effectivement, tu n'a besoin de rien d'autre pour ce type de réseau.

A la différence d'un réseau public qui nécessite un id et un mot de passe afin de débloquer la connexion. Pour ex: je prendrai le cas de FreeWIFI. En tant qu'abonné, l'abonné dispose d'un accès à l'ensemble du parc freebox partout en France sur un accès public FreeWIFI.
L'accès se configure au préalable. L'identifiant est déjà donné, ensuite de chez sois, il est nécessaire de configurer un mot de passe en étant connecté à l'adresse du service https://wifi.free.fr/ depuis la propre freebox de l'abonné.

Ceci fait, avec ces identifiants, l'abonné peut se connecter de partout sur les points d'accès FreeWIFI en se rendant ensuite à cette même adresse et en s'identifiant. La connexion se débloque alors à l'ensemble du web. Service communautaire entièrement gratuit offert avec l'abonnement.

Pour le cas de ton accès Fac, ça doit être le même principe. A voir avec un responsable pour savoir comment l'utiliser. Si la connexion est limitée sans accès internet, c'est qu'il est nécessaire de s'identifier pour la déverrouiller. Je peux difficilement en dire davantage sans être du personnel.
0