Impossible d'ouvrir ma session sous windows 7..session temporair

Fermé
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 15 mai 2014 à 14:04
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 15 mai 2014 à 15:58
Bonjour,

j'ai voulu ouvrir ma session dimanche après-midi comme d'habitude, et ça a mis un temps fou...pour me faire arriver sur, je cite, "une session par défaut, voir le journal des évènements".

Je suis la seule à utiliser mon ordinateur portable HP de 2 ans dont j'ai dû changer le disque dur encore sous garantie il y a un an. J'utilise Windows 7, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu aucun incident avant de l'éteindre quelques jours avant.

La 1ere erreur notée dans le fameux journal des évènements d'administration de dimanche dit (après 2 avertissements BTHUSB et Wininit)
"Le filtre d'événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n'a pas pu être réactivé dans l'espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l'erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

J'ai essayé de redémarrer, eteindre, rallumer l'ordi, plusieurs fois, l'ai laissé de côté tout lundi, et là j'ai ré-essayé, même combat.
Il est possible de trouver mes dossiers dans Disque Local C/Utilisateurs/mon profil, mais bon, c'est pas l'idéal, cette session est trop bizarre, même l'image sur mozilla est différente...

J'ai essayé de changer le registre de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList trouvé là :
https://labo-microsoft.supinfo.com/tips-28606-probleme-session-windows-vista-7.html/
mais ça n'a rien changé......

Qu'est ce qu'il faut que je fasse? Quelle est la cause de ce problème ?
est-ce qu'il faut que je restaure et sauvegarde mon ordi? Est-ce dû à un virus ?

Merci beaucoup par avance!


A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 mai 2014 à 14:21
Hello

est-ce qu'il faut que je restaure et sauvegarde mon ordi?

Oui restauration à une date antérieure
0
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
15 mai 2014 à 15:01
ok. bon j'essayerai tout à l'heure une fois rentrée. merci !

mais, question bête (désolée), une restauration n'efface rien, ça "reprend juste" à un point donné, c'est ça ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 mai 2014 à 15:58
Oui :)
0