Récupération données Windows 8 planté

Fermé
leon750gt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 09:56
leon750gt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 11:04
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 mois un ordi HP avec Windows 8. Celui-ci est planté : plus de bureau, réinstallation impossible car pas de DVD, ni de point de restauration,...
J'aimerais retrouver mes fichiers de données perdus avant de réinstaller "à neuf".
Connaissez-vous une solution ?
Merci
A voir également:

3 réponses

modemo2005 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
9 mai 2014 à 10:12
Si tu as le DVD de UBUNTU, utilise le son interface mais ne l'installe pas, il te permettra d'acceder à tes partitions comme ça tu pourra deplacer tes données dans un endroit sûr. et par la suite proceder à la reinstallation du système d'exploitation que tu veux.
Et si tu n'as pas UBUNTU cherche son DVD. c'est une technique que j'utilise toutes les fois que j'ai des problèmes avec mon windows
0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
9 mai 2014 à 10:30
Oui, bonjour,

Je connais une solution simple; tu fais booter ton PC sur un CD Live "Toutou Linux"... et tu récupères tes fichiers perso sur un disque USB branché à ton PC.

- Donc: tu vas sur: http://toutoulinux.free.fr/
--- Tu télécharges le fichier ISO pour graver un CD... Ou la version Clé USB.

--- Tu grave le CD ou monte ta clé USB d'après les explications sur le site Toutou.

--- Tu place le CD dans le lecteur ou la clé USB en place et démarre le PC.

-- Il doit booter sur Toutou ...si ce n'est pas le cas va voir ici https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot pour régler le BIOS et booter sur CD ou USB.

-- Toutou te présente un bureau selon son paysage, tous les disques sont présentés, tu clique sur ton disque, va chercher tes fichiers et copie sur ton disque USB à côté.

Voila l'idée, tu devrais te débrouiller avec ça... Toutou ne laisse aucune trace sur ton disque.
0
leon750gt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 11:04
Merci, je vais essayer Tout(ou) ça ce week end et je vous dirai si ça marche...
0