Data Recovery

Fermé
Yang Doss - 9 mai 2014 à 09:38
Falculelli Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 21 mai 2014 à 18:19
Bonjour,
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer le logiciel de Récupération des données: dossiers, photos, et d'aures fichiers.


A voir également:

5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
9 mai 2014 à 09:50
Bonjour ;

Vous pouvez tester de récupérer vos dossiers , photos et autre avec Récuva dont voici ci dessous un tutoriel vous expliquant comment s' en servir .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Cdt.
0
Falculelli Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
19 mai 2014 à 14:32
Bonjour
Je suis très intéressée par le sujet, et justement j'aurais vraiment souhaité savoir s'il pouvait être possible de récupérer d'anciens fichiers, par exemple des courriels, bien qu'ils aient plusieurs années d'ancienneté?
Ou bien y a t-il une certaine limite dans le temps (comme par exemple une ancienneté de 6 mois maximum et non de 3 ou 4 ans)
Merci beaucoup pour ce renseignement
Cordialement
Falculelli
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 mai 2014 à 08:08
Bonjour.

La plupart des systèmes d'exploitation sont dotés d'une interface graphique incluant une Corbeille.
Cette Corbeille est un dossier dans lequel les éléments supprimés sont temporairement affichés.
Les éléments qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.


Une commande permet de Restaurer les éléments qui s'y trouvent.
L'affichage de ceux-ci est alors supprimé de la Corbeille, et restauré dans le dossier où ils se trouvaient avant leur suppression.


Une autre permet de Vider la corbeille.
Lorsque cette opération est effectuée, les données ne sont pas physiquement supprimées du support de données.
Les emplacements du disque occupés par ces données sont alors marqués par le système d'exploitation comme pouvant être utilisés pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.

Dans cette situation, les logiciels de "récupération de données" parviennent, sans trop de difficultés, à récupérer certains fichiers.

Mais si des emplacements (libérés) ont été utilisés pour l'enregistrement de nouvelles données, dans ce cas, tout ou partie des anciennes données ayant été remplacées, les éléments correspondants ne sont plus exploitables.


Donc, pour les fichiers effacés il y a 3 ou 4 ans, il est très probable qu'ils aient complètement disparus ou qu'ils ne soient plus exploitables.

Comme "Phènix 64" vous l'a conseillé, tentez le coup avec "Recuva".
Cela ne coûte rien d'essayer.
"Recuva" est performant, gratuit, et en français.
0
Falculelli Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
21 mai 2014 à 18:16
Bonjour
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.
Concernant l'ancienneté des fichiers, en effet c'est certain que 4 ans ça commence à être ancien (après tout est relatif). En plus, il s'agissait de courriels avant que "Hotmail" ne devienne "Outlook" en 2012, il me semble que c'est cette année-là que ça avait changé.
Concernant la destruction d'un compte sur boîte mail par contre j'ai pu avoir ma réponse, je sais que cette action est complètement irréversible et que aucune donnée ne pourra être récupérée, même en recréant un compte au même nom.

Cordialement,

Falculelli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Falculelli Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
21 mai 2014 à 18:19
Et, j'avais oublié, au niveau de l'exploitation des fichiers oui en effet auparavant il s'agissait de Windows 7 tandis que maintenant nous sommes passés au 8 donc je sais pas si cela influe là-dedans, ne m'y connaissant pas beaucoup en informatisation.
Je me demandais si certains courriels (admettons qu'ils datent de 2009-2010) pouvaient ainsi être récupérables s'ils avaient été reçus à une époque où nous étions sur une version différente (et c'est là que je pense au processus d'obsolescence programmée que j'ai vu en cours, mais si y faut ça n'a aucun rapport :S)

Mais merci à vous, c'est très aimable.
0