Trouver la ligne grace à Firebug

Fermé
melie_ww Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 15:43
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 6 mai 2014 à 16:22
Bonjour à tous,
Débutante en web (je me contente de cutomiser des sites wordpress), je ne parviens pas à comprendre comment on trouver le fichier concerné par l'élément que firebug pointe.
Dans les fichiers php/htmp tout d'abord (partie de gauche): comment retrouver le fichier qui contient l'élément?
Dans le fichier css ensuite (partie de droite): firebug fait référence à "inline". C'est à dire???
En l'occurence je cherche à modifier la couleur des liens dans les blocs de résumé des articles.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

3 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
6 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Firebug se contente de donner les spécificités de l'élément désigné, pas d'indiquer dans quel fichier il se trouve.
Dans le cas précis de Wordpress, un élément pointé est visible coté front-end et se trouve dans la page vue !
Mais coté génération du front end, c'est un ensemble de code PHP (et autre) qui génère cette page vue, comment en désigner une précisement puisque la face visible est un ensemble de page liées (plus les données de bdd).

Dans le fichier css ensuite (partie de droite): firebug fait référence à "inline". C'est à dire???
inline, c'est du code sur page. Dans le head ou en css directe (dans la balise HTML). Modifiable dans le <head> ou, plus difficile, généré par du JS ou du PHP.
0
melie_ww Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 16:03
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai omis de préciser que je travaillais en local pour le moment. J'ai donc bien tous les fichiers sources, css, etc de mon thème. Comment trouver la page php/html qui contient l'élément indiqué par firebug:
<div class="entry">

<div class="entry-container">
<div class="entry-summary">
<p>

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing...

<a rel="bookmark" href="http://localhost:8888/?p=27"></a>
</p>
</div>
<!--

.entry-summary

-->
<div class="clear"></div>
</div>
<!--

.entry-container

-->

Je n'ai pas de fichier head, mais un fichier header qui ne contient rien concernant les liens. Seul le fichier css contient des éléments concernant les liens. Mais là, la partie droite de firebug ne fait pas référence à style.css, mais à "inline" et à un numéro de ligne qui ne correspond à rien dans mon fichier style.css...
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
6 mai 2014 à 16:22
C'est simple ou compliqué, tout dépend de tes connaissance en structure wordpress, des plugins eventuellement installé et des modifications d'origine présente sur le theme.

Tu peux faire une recherche par class et trier/tester pour voir si tu as trouvé le bon élément ; mais c'est laborieux et demande que ton editeur de code dispose d'une fonction de recherche par bloc (dossiers), sinon tu vas p....r un cable :).

Je n'ai qu'une faible connaissance des class d'origine wordpress (je dev mes theme sous bootstrap et n'utilise pas le css des theme fournies d'origine dans l'archive)

je crois entry-summary est un conteneur du bloc "contenu editer", présent dans le dossier du theme > single.php, index.php ou page.php ; mais info a prendre legerement.

le fichier header contient le head et les appel de fichiers. Par un include, en dur ou, si theme d'origine, juste un get_header;

Seul le fichier css contient des éléments concernant les liens.
surement des @import, mais ça ne va pas t'avancer bcp dans l'immediat.

Si le css est inline, il n'est pas dans le style.css, ca c'est normal. La correspondance des numeros de lignes dépend du code, minified ou non. S'il est minifier, il faut que tu le de-minifie, sinon c'est illisible (quoiqu'avec un café bien fort, on y arrive un peu).

Tu devrais te pencher sur le code source de la page, tu y trouverais des infos, notamment le css (fichier ou inline), le js et bien sur le HTML. pour le php, je ne sais quoi te dire puisque je te repond un peu à l'aveugle concernant le structure de ton theme.
0