[XP] Portable HP Pavillon. Vista => Xp ?

Résolu/Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 20 mai 2007 à 22:20
 MOHAMED - 16 déc. 2011 à 20:26
Pour commencer, salut à tous.
J'ai un problème avec l'ordinateur portable neuf de ma mère.
Premièrement, c'est un HP Pavillon dv6000 livré avec Windows Vista installé à l'origine.
Je tente donc de reformater l'unique disque dur et d'installer dessus Windows XP, problème, le cd d'installation de détecte pas le disque dur et ne peut par conséquent installer l'OS.
J'ai utilisé ce même cd pour installer le système sur mon pc fixe actuel, sans aucuns problèmes.

Le c: de mon fixe est un SATA2, de même que le disque dur de l'ordi portable. Pourtant rien à faire, le cd ne reconnais pas le ddur.

Donc j'ai booté sur un linux live pour repartitionner à la main le dur.
Ce que j'ai fais sans problèmes.
Par contre le ddur ne percute toujours pas mon windows xp.

Y à t'il un problème quelquonque avec les disques durs de ce modèle de portable ?
Ou encore un driver bien spécifique à ajouter durant la tentative d'installation ?

Bref, comment installer xp sur ce portable, qui donc à son unique disque partitionné et non formaté.
A voir également:

188 réponses

Salut c'est encore moi M3 mais j'ai toujours un probleme de carte graphique et de son sur mon DV9505ef :'( aucun des pilotes que gildas donne ou ceux que j'ai trouvé ne marche ... vous pouvez m'aider ??? =)

Bonne journée
0
Salut M3,

Si tu as mis *exactement* les drivers dont j'avais parlé?
0
Myzerykord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 2 > Gildas29
25 sept. 2007 à 14:41
Gildas, toi qui as installé XP sur deux dv9505ef, peut tu me dire quels pilotes tu as utilisés? ceux que tu as donnés ne fonctionnent pas chez moi !!
Le Top serait que tu récupère ton pilote avec un programme spécial, et que tu le mette en ligne !! Je suis vraiment embêté, et je précise que le pilote Conexant High Definition Audio pour XP ne veut pas s'installer chez moi !!
0
Bon ... le son est installé avec les pilotes de Vista !!!!! mais ça ne marche pas bien sur !!! donc : je vous donne les liens des pilotes qui s'installent mais ne fonctionnent pas (yen as deux) et celui qui devrait s'installer mais ne veux pas !!

voilà :
Pilotes Vista qui s'installent mais ne marchent pas :
http://myzerykord.ovh.org/temp/cxt_4.19.0.52_v32.rar
http://myzerykord.ovh.org/temp/SP36214(V32).rar

Et celui qui devrait marcher mais ne s'installe pas :
http://myzerykord.ovh.org/temp/SP32209.rar

Si vous vous demandez pourquoi je fait ça, ben c'est parce que si jamais ya quelqu'un doué en la matière qui passe ici, ça l'interesseras pet-être ...
0
Ben pour mon hp dv6000 (6215ea) sous intel, j'ai bien desactivé le sata du bios mais a chaque fois en plein milieu de l'install de xp, j'ai les memes messages d'erreur me disant qu'il manque des fichiers et apres l'assistant quitte tout seule et là je me retrouve obligé de reinstaller vista a nouveau...

Ché plus koi faire les gars, aidez moi.
0
Bonjour, je ne suis pas un habitué des forums... Et il s'avère que celui-ci qui me serait bien utile est très long... Donc, sachant que j'ai le même type de problème que C@scou au début de ce forum, je vais me permettre de réinitialiser la donne et, déjà un tout grand merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide:
Donc, j'ai un Pavilion 9500, je veux installer XP, j'ai déjà formater Vista tellement il est, on va dire, "lourd".
A l'installation de XP, les disques durs ne sont pas reconnus.
J'apprends sur ce forum qu'ils sont "sata", bref, je n'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas accès au Sata dans mon bios, j'ai un Bios F.12.
Quant à la carte mère, c'est une "quanta BC..." et ils n'ont pas de site internet. Donc, je ne sais pas télécharger ce qu'il faudrait ensuite mettre sur une disquette usb. Mes aieux ! J'en suis là. Pour un néophite, il me semble avoir déjà digéré pas mal d'infos... Merci. Une excellente fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut gildas ouais ouais j'ai mis se que tu ma "donné" et sa ne marche toujours pas ... ni le son (encore sa y a pas mal de monde qui galere) mais la carte graphique non plus :( !!!

Je vais quand meme pas reprendre vista j'ai meme pas gardé les CD :$

Bon bonne fin de journée a vous ...
0
Rolalalalala les pavés a lire c'est ouf !

Bon deja je pense qu'un récapitulatif serait bien necessaire :D

Et moi j'ai un problème aussi avec le son de mon Pavillon dv6000 (dv6299ea) qui pourrait m'aider please !

Pour les pilotes de la carte graphique je vous conseille a tous d'aller sur windows update et faire la mise a jour les pilotes de la carte graphique vont s'installer avec ...

Par contre pour le son ................... snif snif
0
Salut Kris, ton lien pour l'audio ne marche pas !
De plus, personne n'as de pilotes Son qui marchent pour le dv9505ef sous XP ??? je suis toujours en rade avec !!! Et HP ne veut rien savoir !
0
kendoaoa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
25 sept. 2007 à 13:21
Merci Kris ça resume bien tout mais problème avec le lien pour le pilote du son et c'est celui qui me manque ^^
0
Myzerykord Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 2
25 sept. 2007 à 15:27
Ce pilote ne marche pas chez moi !!!
0
kendoaoa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
26 sept. 2007 à 00:58
Moi ça marche pas ta solution bon faut dire j'ai un pavillon dv6299ea (dv6000) donc fallait s'y attendre ^^
0
bonjour a tous !
alors on va faire simple, j ai un dv9530(eb) et non (ef)
comme tout le monde, j ai voulu virer ce vista, pour continuer l aventure microsoft sur XP pro.
j ai don telecharger les driver SATA comme vous l avez si bien conseiller.
pour le moment ca va, mais le probleme survien apres la selection des dique dur d installation.
a chaque tentation d installation, tout les fichier .xlm ne ce copie pas sur le disque.
me suis demander si c etai le CD qui etai crade ou defectueux, mais heuresement, chez moi, je doi avoir 10 CD XP d install.
et vous savez quoi ??? sur tout mes CD ces fichier refuse de ce COPIER !!!!
j ai passerr 2 nuit blanche a comprendre, mais rien y fait, alors SVP aider moi merci.

ps: pensez vous que le dv9530eb est different du ef ?
0
Hello,

As-tu fait un petit formatage NTFS de la partition vista avant d'installer Windows XP ?

Kris
0
PrinceNeo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 18:27
oui j ai fai tout les formatage possible et inimaginable lol
j ai reussi a installer XP avec un vieu CD (SP1)
mais tout mes CD XP avec SP2 integree ne veulent pas s installer.
et surtout, je rencontre enormement d erreur sur XP avec IE et certain Pare feu et antivirus, des erreur que je n avai pas avant.
bizzare !!!
je commence a regretter mon achat :'(
0
Esque quelqu'un aurait il resolu le probléme d'install et drivers avec le hp pavillion dv9540eb (pc portable) ?
0
Bonjour, ceux qui veulent reinstaller leurs pilotes apres avoir installé xp et fait la sauvegarde avec leurs fameux cd recovery avaez vous essayé la reinstall des pilotes avec ce cd ( dans systéme reinstaller les pilotes cd fourni)
0
Salut tlm ,

bon moi j'ai aussi un hp pavillion dv9540eb http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF06b/22235-315889-499339-499339-499339-80247510-80495306.html

et je cherche desesperement les drivers sata pour compiler un xp pro avec nlite

Quelqu'un les aurait il ?
0
Bonjour,
je vien d'installer winxp sp2 son avoir installer le driver du DD mais j'ai eu un sousi c'est que j'arrive pas a installer les drivers de mon hp pavilion nv6511ef

il me manque :
Controleur de bus SM
Controleur de réseau
controleur Ethernet
Controleur vidéo (compatible VGA)
Coprocesseur
PCI Devis
Préférique système de base
Préférique système de base
Préférique système de base


merci de bien vouloir m'aider svp ca fait 6 jours que je cherche la solution ?
0
resalut !

bon jai reussi a installer xp (mais bon avec plein dereur et de fichier manquant : / , mais xp a l'aire de fonctioner impec ) sauf que il me reste 2-3 drivers a trouver mais pas moyen de mettre la main dessus .

les drivers pour le

geforce 8600M et les pilote son , si quelqu'un pouvais m'aider plz :'(
0
Bonjour,
salut filimar j'ai lu ton message et j'ai compris que t'as bien installer les drivers pour controleur ethernet + controleur de bus SM + coprocesseur + pci devis
pour ton cas il te faux le driver controleur vidéo il fait partie des produit NVIDIA tu vas le trouver sur ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3018-forceware.html
mais stp peut tu m'indiquer les liens pour le reste des drivers stp
car j'arrive pas a trouver les drivers pour mon hp pavilion dv6511ef pour winxp
et merci en avance
très cordialement
abdovitche@hotmail.com
abdovitche@yahoo.fr
0
salut j'ai le même portable que toi,simplement moi j'arrive a faire tout faire fonctionner mais il ya juste une chose qui manque c'est coprocesseur.
0