Lecteur Combo ne lis plus les CD-R

Résolu/Fermé
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 20 mai 2007 à 19:12
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 oct. 2007 à 15:36
Bonsoir a tous,

Je me permet d'envoyer ce message parce que j'ai un grave problème avec mon lecteur/graveur combo( Sony CD-R CRX821E).

Voilà , quand j'insère un cd-r de iCreat ou SVMac ou Cd audio, mon lecteur essai de lire les données, mais il ne veux pas monter le média sur le bureau et me l'éjecte tous seul du mange disque?
Impossible de lire un Cd, alors j'ai essayé sur une autre session de mon mac, et là surprise les CD sont lus et monte sur le bureau.

La session ou ça ne marche pas est ma session administrateur, et quand j'insère un Cd, ont entend bien le lecteur qui fait tourner le Cd quelques secondes, et après il s'arrète et fait un bruit de tac tac,tac tac comme si le lecteur essaye de lire les données mais n'arrive pas à démarrer!

Mais dans ma session utilisateur, pas de problème le média démarre et monte sur le bureau sans soucis.

De plus même problème avec la gravure de CD-R music?

Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment super sympa, parce que je ne sais pas quel fichier supprimer,et si le problème persiste je serais obligé d'acheter un graveur externe.

En attendent de vos nouvelle, je vous souhaite à tous mes salutation les meilleurs.

Merci d'avance.

Stephane
A voir également:

6 réponses

même problème et c'est assez énervant!!!
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 mai 2007 à 21:08
Essaye déjà de réparer les autorisations, via l'utilitaire de disques, onglet SOS.
0
La Pipelette SP
21 mai 2007 à 15:28
Salut,
J'ai exactement le meme probleme que toi sauf que mon lecteur graveur combo lui ne lit que les cd's. il ne lit absolument pas les DVd et les rejettes. On m'a conseillé d'acheter un disque de nettoyage, mais je n'ai pas encore essayé.
0
steph01 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
21 mai 2007 à 19:26
Salut a toi pipelette, ouais moi y a pas de soucis coté lecture de dvd commerce ou pas.

Regarde quand même dans le menu pomme>preference système>CD-DVD si la case que faire à l'insertion de Cd ou Dvd est pas cochée sur éjecter.

Quand à mon problème, il est résolus pour la lecture de Cd (il ne faut pas qu'iTunes soie ouvert et le Cd monte sur le bureau( bizarre mais ça marche)?

Quand à la gravure il me met chaque fois erreur sens key 0X73, 0X03, que cela soie avec Jam-Toast 6 et 7 et avec iTunes n'en parlons même pas.

J'ai essayé avec un disque de nettoyage et il ne c'est même pas lancé.

Mais pour tes DVD regarde les preference système CD-DVD.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 mai 2007 à 18:52
Les CD lens cleaner, qui nettoient les têtes de lectures, ne sont pas efficaces à tous les coups. Je viens de remplacer mon lecteur optique/graveur, qui ne voulait plus lire les DVD que je gravais, mais ceux du commerce oui, malgré le passage du CD de nettoyage, qui avait bien marché il y a 3-4 mois. Ça ne coûte pas cher d'essayer de toute façon, une 10zaine d'euros, tout au plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
st a tous, mon lecteur combo refuse simplement de lire tt CD ou DVD qui ont une surface printable alors que les CD ou DVD sans surface printable les lit sans problème ( CD/DVD vierges essentiellement).
est ce que vous avez une idée du pourquoi?

merci d'avance
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 oct. 2007 à 15:36
bonjour j'en sors avec le technicien envoyé chez moi par apple ( sous garantie apple care un eG4 1,25 fabriqué en 2004 mais neuf et mis en service en février dernier car cet ordi est resté exposé sans fonctionner pendant 2 ans bref = changement de la carte mère car plantages 20 fois par soirées et voilà qu'ensuite le lecteur combo refusait les cd mais acceptait ( en lecture ) les dvd donc retour du technicien qui change le bloc de lecture explications données il est possible qu'une platine défectueuse entraine avec elle des disfonctionnements dans un autre réseau électronique il y a une lecture différente pour le cd et pour le dvd donc l'un peut fonctionner et pas l'autre ------ as tu d'autres signes de difficultés qui pourraient mettre en cause la carte mère ?
maintenant un portable n'a pas exactement les mêmes outils mécaniques qu'un gros ordi de 22 kg........ par contre l'éléctronique est semblable
en clair cela reste aléatoir e, incertain voire vicieux ....
bon courage et bonne chance s'il faut réparer --
à++++++
0