Live USB Ubuntu depuis Windows 8

Fermé
Iode - 29 avril 2014 à 02:27
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 17:56
Bonjour,

Voici comment j'ai procédé afin de crée un live usb de ubuntu :

-Formatage de la clé USB en FAT32
-Lancement de LinuxUSBcreator en administrateur
-Extraction de l'iso d'ubuntu sur la clé
-Désactivation de l'UEFI dans le bios
-Changement de l'ordre de démarrage
-Désactivation de l'amorçage sécurisé et l'amorçage rapide
-Sauvegarde des changements
-Reset

Au redemarrage de l'ordinateur j'ai continuellement ce même message et ce avec TOUT LES ISO que j'ai essayer et télécharger sur les sites offciels

: Aucun disque de démarrage ou disque déféctueux

Dans le doute, j'ai également essayer avec d'autre logiciel comme UNebootin mais ça n'a absolument rien changer.

Si quelqu'un a la solution...



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 08:37
Salut,

Essaie déjà ta clé sur un autre pc... histoire de vérifier qu'elle fonctionne effectivement.

Ensuite, vérifie tout de même que lili est capable de faire booter la clé en uefi (j'avoue n'avoir jamais vérifié cela). On doit avoir des retours de ce genre d'expérience sur google.

Enfin, si tout est bon de ce côté-là, c'est dans ton bios que la solution doit se trouver... une option "other systems" ou quelque chose d'équivalent doit être déactivé. Sur Acer et sur Asus, plusieurs blocages sont mis en place.

Fais une recherche en fonction de ton modèle de pc et de ton bios.
0
Salut, j'ai pas la possibilité de l'essayer sur une autre machine malheureusement.

Quand a lili, d'après ce que j'ai lu, je devrais même pas avoir ce genre de soucis puis j'ai essayer avec d'autres logiciels pour le même résultat sans compté que j'ai désactivé l'UEFI dans le bios pour pouvoir booté sur la clé USB.

J'ai un COMPAQ et j'ai fait le tour du bios plusieurs fois, j'ai désactivé toute forme de sécurité que j'ai pu trouver lié au démarrage.

J'ai vérifié les données sur la clé et pour autant que je le sache il ne manque rien.

J'ai lu en revanche quelque chose sur un "BootLoader" mais apparement LILI et UNebootin install le bootloader automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 17:56
Re,

Je pense t'avoir proposé tout ce qui me venait à l'esprit. Pas d'autre piste pour l'instant.
0