Mon premier montage pc , pas de signal VGA ...

Résolu/Fermé
Pierre6314 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 25 avril 2014 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 12:37
Bonjour tous le monde , je viens d'effectuer mon premier montage de mon nouvelle ordinateur . Par soucis d'économie certains composant viennent de mon ancien pc . Une fois mon pc montée et tous les branchements vérifiés , j'ai voulu bien entendu l'allumé MAIS sur mon moniteur "aucun signal" . J'ai donc ensuite changer de branchement (Carte mère -> Carte Graphique ) même résultat . Je suis obligé d'utiliser un câble VGA à cause de l'écran . Donc concrètement je suis bloqué là depuis des heures je cherche , sans succès . Je débute en informatique , mais tout les branchements semblent être correctes . Tous le reste de l'ordinateur fonctionne (ventilateur , lecteur , disque dur ... ) . Voici ma configuration :

-Boitier : Zalman Z11 plus
-Carte mère : Asus Z87-A-C2
-Processeur : Intel core I5-4670K
-Ventirad : Shadow Rock Slim
-Carte Graphique : His R9 ipower iceQ X² Turbo
-Alimentation : Corsair CX500 , 500 W
-Mémoire RAM : Mémoire Samsung 2 Go SO DIMM 204 broches DDR3 - PC3-10600 - 4.3 (1033 Hz)
-Lecteur Optique : simple
-Disque dur : Western Digital , 1000 G

Est-ce que cela vient de la Ram , de l'alimentation ? Merci d'avance à tous .
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26797 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
26 avril 2014 à 09:35
Bonjour,

regarde la doc de ta carte mère Asus Z87-A-C2 , il y a une liste de mémoire conseillées, par taille, par type et rapidité.

- Tu peux aussi tout débrancher dans ton PC, sauf l'alim, la carte mère et le clavier et tu démarre... Il devrait te faire des Bip Bip.....tu le stope.

- Ensuite tu installe la mémoire (une barette) et redémarre...il ne devrait plus y avoir de bip...Et ton écran devrait afficher des choses en noir et blanc.. et tu dois aussi pouvoir accéder au BIOS.. ça doit marcher avant d'aller plus loin..

- Ensuite, tu remonte un par un..
3
Pierre6314 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 09:49
J'ai finalement réussi avec ton aide ; merci beaucoup . Je peux maintenant accéder au bios de la carte mère . Mais comme sur l'ordinateur d'un ami , mon pc s'allume une 1 ère fois puis s'éteint puis il se rallume une 2 ème fois pour de bon . Est-ce dangereux ?
0