Quel successeur à Outlook Express, compatible Windows 8 et XP ?

Fermé
stud38 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 21 avril 2014 à 12:05
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 5 déc. 2014 à 20:10
Bonjour,
Voici mon problème : j'utilise jusqu'à aujourd'hui Windows XP sur mon PC de bureau comme sur mon portable. Outlook Express (OE) me convient parfaitement, car j'ai besoin de conserver la trace de mes mails dans des dossiers, y compris hors ligne, et c'est beaucoup plus simple avec un client de messagerie comme OE qu'avec un hotmail. Mais cela m'oblige à synchroniser mes deux PC quand je passe de l'un à l'autre : pour cela, je recopie simplement l'ensemble du dossier "Messagerie OE" contenant les fichiers .dbx du PC que j'ai utilisé, vers l'autre. Ca prend 3 mn montre en mains.
Avec l'arrêt de XP, je me tourne progressivement vers Windows 8 ; ne pouvant investir pour les deux machines, j'ai d'abord acheté un nouveau portable (avec un I7 d'ailleurs, c'est le pied!) équipé d'emblée en Windows 8 (W8), et je conserve pour au moins un ou deux ans mon PC de bureau en XP.
C'est là que les ennuis commencent : OE ne peut être installé sous W8. Et j'ai besoin d'un client de messagerie, c'est à dire d'un successeur à OE qui puisse être installé tant sous XP que sous W8, afin de continuer à avoir le même logiciel sur les deux PC, et de simplement dupliquer les données de l'un vers l'autre quand je reviens par ex. de voyage et que je retravaille au bureau.
Il restera à convertir tous les fichiers .dbx d'OE vers le format de ce nouveau client de messagerie, mais je suppose que tout est prévu (?).
J'en arrive à la question : pouvez-vous me conseiller un logiciel pouvant être installé sous les deux OS ? Et qui ait des fonctionnalités similaires à celles de OE ? Et qui puisse récupérer les mails issus d'OE ?

MERCI D'AVANCE.
Alain
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:08
Salut

Le remplaçant d'Outlook Express s'appelle Windows Live Mail, et ça fait des années que ça existe.
0
stud38 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
21 avril 2014 à 12:38
Merci, mon cerveau était bien en marche.
Mais le coeur de ma question était de savoir si WLM était installable sur XP ET Windows 8, et si on pouvait y mettre les données mail d'OE.
Ce serait sympa de me donner des réponses claires à ces deux points précis.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:41
Sur la fiche de Windows Live Mail il est indiqué "Système Windows 7 et Windows 8" mais plus bas dans le descriptif il y a aussi Xp et Vista.

Malheureusement je n'utilise ni ce logiciel ni Xp, je ne peux donc pas t'affirmer que ça marche sous Xp.
0
Hiram-rbt Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par Hiram-rbt le 5/12/2014 à 20:12
Bonjour Scarface72,

Auriez-vous des cicatrices ? ..... Scarface ...

J'ai lu la réponse que vous faites à Alain "Stud38" : il vous dit bien qu'il a un problème de fichiers à recycler et vous vous l'envoyez sur les roses en lui proposant le Net et des noms de logiciels.

Vos nouveaux logiciels sont tellement récents que la plupart des grandes sociétés les ignorent !
De plus Alain vous parle bien de XP et vous dites ne pas connaître ..... de vous à moi, l'un des meilleurs Windows que MS a fait (et Windows 2000 Pro) : il n'y a qu'à voir sa longue vie.
MS Vista c'était de la m... et j'ai l'impression de W8 prend le même chemin que Vista ...

Personnellement j'ai le même pb que Alain voir la page de forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29171331-outlook-express-avec-windows-8#p31159326
où j'interviens sur ce sujet.

A vous lire, peut-être,
Hiram-rbt
0