Problème code::blocks et avast

Fermé
Sai - 15 avril 2014 à 15:14
firesixtieone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 15 avril 2014 à 17:20
Bonjour,
Lorsque je programme en exercice et que je le compile et exécute Avast m'ouvre une 2ème fenêtre de terminal nommée "Avast! Deep Screen".
image : http://hpics.li/419b920
Savez-vous à quoi cela est dû ?
voici mon programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
/*{char tab[3];
printf("Saisissez 2 caracteres (sans caracteres speciaux):");
scanf("%s",&tab[0]);
printf("\ncode ASCII 1er caractere : %d\ncode ASCII 2e caractere : %d",tab[0],tab[1]);
return 0;
}*/

/*{char prenom[30];
printf("Donner votre prenom :");
fgets(prenom,30,stdin);
printf("Bonjour %s !",prenom);
return 0;
}*/

{char tabcoul[10][7]={"noir","marron","rouge","orange","jaune","vert","beu","violet","gris","blanc"},saisi[7];
int i,j;
for (i=0;i<10;i++)
{
printf("%d = %s\n",i,tabcoul[i]);
}
printf ("Saisissez la couleur :");
scanf("%s",saisi);
i=1;
j=0;
while(i!=0 && j<=9)
{
i=strcmp(saisi,tabcoul[j]);
j++;
}
if (j==10)
{
printf ("La couleur %s n'est pas bonne",saisi);
}
else
{
printf ("La couleur %s est bonne",saisi);

}
return 0;
}
A voir également:

1 réponse

firesixtieone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
15 avril 2014 à 15:25
Bonjour à toi ;)
Mon niveau en code doit être inferieur au tient mais il me semble (les autres confirmeront -ou pas) que dèja il y a une erreur :
le sacnf doit s'écrire comme ceci :
scanf("%s", &saisi);
et non comme ceci :
scanf("%s", saisi);

j'ai rajouté le '&' avant saisi.

Sinon Avast est bien mais désactive la fonction "Deep Screen".
D'autre te diront que Avast est pourri et que tu doit le virer tout de suite.
Une question d'avis sûrement ;)
A plus en espérant t'avoir aider.
0
Merci de ta réponse mais je voulais savoir la raison car parfois Avast ne m'embête pas...

Sinon pour te répondre, ici je travaille avec des chaines de caractères (donc un tableau de char), avec ceci on peut écrire scanf ("%s", tab) ou scanf ("%s", &tab[0]).
Les 2 fonctionnent, dans le premier cas tu commence forcément à l'indice 0 tandis que dans le 2e cas tu peux choisir où commence ton mot dans ton tableau, par contre le Pourquoi du comment je ne saurais pas te répondre, c'est une histoire de pointeurs (que je n'ai pas encore vu).
0
firesixtieone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
15 avril 2014 à 17:20
Ok merci ;)
Sinon tout ce que je sait c'est que "Avast Deep Screen" n'aparait que lorsqu'il trouve une fenêtre suspecte, rien d'inquiétant.
0