Souci avec Windows 7

Fermé
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 9 avril 2014 à 14:38
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 avril 2014 à 13:29
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 7, il arrive souvent que mon ordinateur se plante et affiche un écran bleu et quand je redémarre en mode sans échec une fenêtre s'affiche avec écrit dessus:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8005CF64E0
BCP2: FFFFF880040267F0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\040914-34881-01.dmp
C:\Users\KaDDaK\AppData\Local\Temp\WER-119481-0.sysdata.xml

Quelqu'un peut interpréter ça et me dire c'est du à quoi s'il plait?

Merci par avance


A voir également:

25 réponses

billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 14:43
salut

c'est le pilote de ta carte graphique qui n'est pas a jour, regarde dans le gestionnaire

de périphérique si tu as des ? /!\ jaune

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 14:46
Merci infiniment Billmaxime, je vais faire de suite ce que tu m'as dit.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 14:52
re

ok, si tu as des questions...

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 14:53
Re

J'ai vérifié et tout va bien, aucun ? ou autre, et le pilote de la carte graphique (Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family
Version DirectX installée: 11.0) est à jour.

Et aussi avec ma-config.com j'ai ça: Aucun pilote plus récent n'est disponible pour votre matériel.

Bizarre, non?

PS: Windows7 est en 64 bits

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 14:56
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 14:57
re

oui c'est bizarre, fait ceci et poste le rapport

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

merci

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 15:06
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: KADDAK-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P5KPL-AM/PS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7300 @ 2.66GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4284669952 total
VM: 2147352576, free: 1942540288
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 15:06
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 09/04/2014 17:32:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040914-34881-01.dmp
This was probably caused by the following module: igdkmd64.sys (0xFFFFF880040267F0)
Bugcheck code: 0x117 (0xFFFFFA8005CF64E0, 0xFFFFF880040267F0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED
file path: C:\Windows\system32\drivers\igdkmd64.sys
product: Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows Vista(R)
company: Intel Corporation
description: Intel Graphics Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that the display driver failed to respond in a timely fashion.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation VIDEO_TDR_TIMEOUT_DETECTED



On Tue 01/04/2014 19:23:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040114-18922-01.dmp
This was probably caused by the following module: rdyboost.sys (0xFFFFF880018567BB)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFFFFFFFDF, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880018567BB)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\rdyboost.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ReadyBoost Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 15:07
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 15:22
re

c'est bien le pilote graphique qui pose problème (voir le chipset) >>

igdkmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)

regarde sur cette page pour le pilote du chipset et le pilote graphique

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=P5KPL-AM%2fPS&p=1&ft=4&os=17

dis moi si ça va

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 15:47
Re-Salut Billmaxime et désolé pour le retard, voilà ce que ça m'affiche:

Le système contient actuellement la version 8.15.10.1930 du pilote, qui est plus récente que la version que êtes sur le point d'installer. Voulez-vous vraiment remplacer le pilote actuel par la version 8.15.10.1823 plus ancienne?

Merci beaucoup Billmaxime et excuses-moi pour le dérangement.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
Modifié par billmaxime le 9/04/2014 à 16:01
re

Le système contient actuellement la version 8.15.10.1930 du pilote, qui est plus récente que la version que êtes sur le point d'installer. Voulez-vous vraiment remplacer le pilote actuel par la version 8.15.10.1823 plus ancienne?

perso, je ferai le test pour voir si le pc fait toujours des bluescreens

PS: avec la référence complète de ton pc, tu peux aussi regarder sur le support Asus

pour le(s) pilotes

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 16:21
Je vais suivre ton conseil et l'installer quand-même, on verra bien ce que ça va donner.

(PS: avec la référence complète de ton pc, tu peux aussi regarder sur le support Asus) => Comment faire s'il te plait?

Merci et désolé encore une fois

NB: Je teste le pilote et je te tiens au courant.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 16:29
re

(PS: avec la référence complète de ton pc, tu peux aussi regarder sur le support Asus) => Comment faire s'il te plait?

donne moi la référence complète de ton pc (marque(asus), modèle, os (w7) et si tu es en 32 où 64 bits)

tu dois avoir 1 étiquette sous le pc avec la référence

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
9 avril 2014 à 16:48
Justement ce n'est pas un Asus, c'est un sans marque LoL et avec aucune étiquette dessus, ni dessous d'ailleurs :(

Comment-faire dans ce cas s'il te plait?

J'ai installé Windows 7 édition intégrale x64
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 16:56
re

Justement ce n'est pas un Asus, c'est un sans marque LoL et avec aucune étiquette dessus, ni dessous d'ailleurs :(

c'est 1 pc monté par tes soins?

pour connaître les composant de ton pc, fait ceci et poste le rapport jusqu'à DMI

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
Modifié par satio le 9/04/2014 à 17:11
Je l'ai acheté de la sorte en occasion, monté par son premier propriétaire.

--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v4.20.2800/fr
Module de test 4.1.611-x64
Site web https://www.aida64.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur KADDAK-PC
Générateur KaDDaK
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7601.18247 (Win7 RTM)
Date 2014-04-09
Heure 16:05


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.0.9600.16521
DirectX DirectX 11.0
Nom du système KADDAK-PC
Nom de l'utilisateur KaDDaK
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2014-04-09 / 16:05

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7300, 2666 MHz (10 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5KPL-AM/PS (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 9905403-001.A03LF- 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-6-6-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Kingston 9905403-001.A03LF- [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios AMI (04/06/09)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication Communications Port (COM2)
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) G33/G31 Express Chipset Family (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 3100
Moniteur LG W2234 [22" LCD] (1918181569)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur SAMSUNG HD322IJ ATA Device (298 Go, IDE)
Disque dur WDC WD10EAVS-00D7B1 ATA Device (1000 Go, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 141.1 Go (86.9 Go libre)
F: (NTFS) 99 Mo (46 Mo libre)
G: (NTFS) 931.4 Go (618.7 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale [ TRIAL VERSION ]
Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante HP Deskjet F2200 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 17:15
re

ça donne quoi avec le pilote que tu as installé?

merci

@+
0
satio Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
Modifié par satio le 9/04/2014 à 17:34
Pour l'instant tout va bien, mais il faudra attendre encore car le blue screnn je ne l'avais pas tous les jours.

Mais je pense et j'espère que c'est définitivement OK.

Je vais la pousser à bout (carte graphique) en passant des films en Full-HD.

Dans tous les cas je te tiendrai au courant mon ami.

Merci infiniment Billmaxime.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
9 avril 2014 à 17:35
re

j'ai regardé les composant installé dans ton pc, et pour le chipset graphique(Chipset de la carte mère Intel Bearlake G31 )

il ne donne pas de pilote pour w7, ça va jusque vista 64 bits

https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html?ws=text#t=Downloads&sort=%40docdatetime%20descending&layout=table&q=Intel%C2%AE%20G31%20Express%20Chipset

mais il existe sur le site asus de la carte mère (Nom de la carte mère Asus P5KPL-AM/PS)

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=P5KPL-AM%2fPS&p=1&ft=4&os=17

@+
0