Un VPN non bridé ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2014 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2014 à 17:41
Bonjour,

Il est possible que la question ait souvent été posée mais je souhaite aller un peu plus loin que les sujets qui ont déjà été soumis.
En clair, je recherche un VPN gratuit qui ne bride pas ma connexion (genre FrozenWay ou CyberGhost, très pratiques mais qui limitent mon débit internet assez lourdement).

J'ai beau chercher un peu partout je n'en trouve pas. J'ai appris qu'on pouvait s'en créer un soi même, et cela m'a beaucoup intéressé. Cela me permettrai de rester anonyme tout en ayant une connexion correcte.

Ma question est la suivante: existe-t-il un VPN fiable, gratuit et qui ne bride pas ou dois-je
me le créer moi même ?

Le fait de se le créer soi même est une bonne option, mais quelles sont ses fonctionnalités ? Permet-il (comme FrozenWay ou autre) d'avoir une "fausse" adresse IP, une connexion non bridée et de contourner un pare-feu/proxy ?

Je précise que je n'ai aucune mauvaise intention concernant le contournement des pare feu/proxy, je cherche juste à savoir si les fonctionnalités restent les mêmes qu'un VPN téléchargé si on s'en crée un soi même. Cela dit, ça pourrait être cool si j'avais la possibilité de regarder films/séries en streaming dans mon école ^^ mais ce n'est pas la raison de mon post, je souhaite juste être anonyme et non-bridé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Tony
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
2 avril 2014 à 11:35
Salut,
tu peux faire un vpn toi même si tu loues un serveur ou si un ami t'en prête un
Bien entendu ou si tu en montes un chez toi (du coup pour l'adresse ip nouvelle, c'est ça)
comme tu auras ainsi toute liberté, tu pourras faire ce que tu veux .
Mais ça risque de te coûter aussi cher que de louer un vpn payant et assez ouvert, genre offre premium securitykiss
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 11:55
Salut et merci pour la réponse !
Concernant la création d'un VPN par soi même j'avais lu ça:

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/configurer-un-vpn-sous-windows-7-et-vista-2550.html

Et ils parlent pas de devoir se trouver un serveur non ?
0
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
2 avril 2014 à 12:08
Un vpn est toujours entre 2 points:
il faut une machine qui fasse le serveur, et un ou des clients.
ce genre de vpn pptp n'est pas facile à mettre en place chez toi derrière une box et surtout, il ne contournera rien du tout, très facile à bloquer dans une école.
Sa seule qualité c'est d' être facile à configurer sur un PC.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 16:41
Ok je commence à comprendre... Dans ce cas il n'y a pas d'autre solution que de souscrire à un abonnement pour un VPN style FrozenWay j'imagine... mais un VPN qui ne bride pas, ou sinon très peu, ça existe vraiment pas ...?
0
brupala Messages postés 109522 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
2 avril 2014 à 16:54
gratuit,
non.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
2 avril 2014 à 12:00
Hotspot shield.
gratuit pendant quelque temps puis payant par la suite.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 16:46
d'acc, retenu, mais tu en aurai pas un qui te bride pas/peu et gratuit par hasard ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
14 avril 2014 à 16:25
Ben il est gratuit pendant longtemps, au moins 1 an dans mon cas, voire indéfiniment en trichant un peu.
Pour le bridage, je touve qu'il n'est pas mal.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 17:41
"en trichant un peu" que veux tu dire ? ça m'intéresse ^^
0