Problème de pointage vers le bon site

Résolu/Fermé
kyuubi6 - 1 avril 2014 à 10:38
 kyuubi6 - 14 avril 2014 à 12:35
Bonjour tout le monde,


J'ai un petit souci de référencement pour mon site internet, c'est un site sur les objets trouvés de liège :). Quand on tape objets trouvés dans google, au lieu de m'indiquer le site www.objetstrouvesliege.be il m'indique www.gcvliege.be/ot2 qui est l'endroit contenant mon site... le référencement ne devrait pas pointer vers ce répertoire mais vers le bon dns.

Savez-vous pourquoi je rencontre ce problème?



Merci
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 avril 2014 à 11:51
bonjour,
hé non je ne sais pas pourquoi 'toi' tu rencontres ce problème ... surtout que j'ai fait les 'recherches' indiquées est tout est OK !!!
vers un ... PR5 ... étrange cette question de la part d'un ' anonyme ' quand même !!!!
0
Bonjour,

Pourquoi parles-tu d'un anonyme? mon pseudo est kyuubi6 comme depuis des années sur ccm. Que veux tu dire par "quand je fais les recherches indiquées tout est ok?"
Si je tape "objets trouves liege" dans Google le premier site qu'il me renseigne c'est www.gcvliege.be/ot2, dans un sens c'est le bon site mais j'aimerais qu'il me renseigne mon dns www.objetstrouvesliege.be et pas le dossier qui est hébergé sur mon site gcvliege.be

Merci de ta réponse
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 2/04/2014 à 19:49
1 - 'anonyme' = tout simplement parce que soit tu n'es pas inscrit, soit tu ne t'es pas identifié pour poster cette question :)
2 - les deux "sites" ( www.objetstrouvesliege.be et www.gcvliege.be/ot2/ ) sont bien dans GG , de plus avec les mêmes données ... , le premier depuis 2006, le second depuis ... 2013 ...
tous les deux hébergés chez OVH :

Email Search:
is associated with about 1,067,341 domains
Whois History:
27 records have been archived since 2009-07-10 .
Reverse IP:
1,059,172 other sites hosted on this server.
Domain Monitor supports .com, .net, .org, .biz, .info, and .us domains
Preview the complete Domain Report for objetstrouvesliege.be

Domain: objetstrouvesliege.be
Status: NOT AVAILABLE
Registered: Thu Dec 29 2005


Domain: gcvliege.be
Status: NOT AVAILABLE
Registered: Fri Oct 22 2010

Donc 2 noms de domaine tout à fait différents !!!
Le premier n'éétant en fait qu'un copie mal faite du second .... surtout quand on regarde le code source :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology">
<meta name="url" content="SECOND SITE">
<meta name="robots" content="all">
</head>
<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
<frame name="ORT" src="[h t t p : / / w w w . gcvliege.be/ot2/]">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes>
<body><a href="SECOND SITE">Click here</a><hr></body>
</noframes>
</frameset>
</html>
Il s'agit donc d'un problème, non pas de référencement, mais bel et bien de paramétrage ... que tu dois résoudre via les outils de 'ton' hébergeur :)
encore plus facile à comprendre :
[https://]www.google.fr/#q=site:www.objetstrouvesliege.be&safe=off
et
https://www.google.fr/#q=site:www.gcvliege.be%2Fot2%2F&safe=off
et encore PIRE:
https://www.google.fr/#q=site:www.gcvliege.be%2F&safe=off
donne celui qui doit être le mieux 'prix' par les moteurs...

donc vite fait à revoir ces paramétres ...
car sinon, là au niiveau du référenccement, pas de soucis, Google va finir par faire une mise à jour et faire plonger et disparaître tout cela : ' duplicate content' !!!
bon courage:)
0
Merci beaucoup mais je nage un peu là, je dois paramètrer dans ovh? je dois paramétrer quoi? et tu me parles que mes domains sont dans GG (c'est quoi?) et qu'un est depuis 2006 et un autre depuis 2013.
Excuse moi je parais pour un novice mais je ne fais plus de développement web depuis 2 ans et je m'y replonge entre deux problèmes réseau pour dépanner quelqu'un.
Je ne comprends pas bien ce que je dois faire, d'où sors tu le morceau de code?
Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 avril 2014 à 19:51
tu as deux nom de domaines, avec leurs dates d'enregistrement que l'on peut facilement trouver avec un whois...

le 'code' n'est que la copie du code source ' CTRL + u "

il te faut donc décider de celui que tu veux conserver, y mettre les pages sans les 'iframe' et supprimer tout ce qui se trouve, chez ton hébergeur, sur l'autre ...

là je ne peux pas prendre la décision à ta place :)
0
Bonjour,

Mon problème de pointage est réglé :), merci de l'aide.

J'ai un deuxième souci, dans la recherche > mois > catégorie toutes les photos mises en place avant le déplacement ne fonctionne pas elles sont vides. Pourtant mes liens sont de type anne/mois/categorie/nom photo et j'ai bien tout uploader sur le nouveau dossier
Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci
0