Problèmes sur PC asus puis blocage total

Fermé
iom87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 18:38
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 30 mars 2014 à 22:23
Bonjour
Mon fils (déficient intellectuel léger) a un portable ASUS récent (1an 1/2) qui fonctionne avec windows 8. La plupart du temps il utilise une souris et firefox .
Petit à petit depuis quelques jours il rencontre une série de problèmes qui se rajoutent les uns aux autres et aujourd'hui tout est bloqué.
En voici la chronologie :
1 - les touches ne fonctionnent plus et une restauration système n'a rien changé
2 - il a donc utilisé le clavier visuel
3 - à l'ouverture l'écran est tourné à l'envers et aucune des manip proposées sur les forum
ne le remet en position normale ou du moins il n'y reste que quelques secondes ; il faut dire que sans touches une partie des astuces n'a pas pu être essayée.
4 - depuis hier soir dès qu'il allume le PC - tout ce qui suit est toujours à l'envers - un message sur fond vert indique :
- "échec de la connexion par le service Service de profil utilisateur . impossible de charger le profil utilisateur"
- en dessous il y a une case "OK" ; si on clique dessus "redémarrer" se lance et aussitôt apparait un 2ème écran avec son avatar au milieu et 2 icônes en angle
* une qui est instable et propose "veille/ arrêter/redémarrer" qui fonctionnent mais ne changent rien
*de l'autre côté une icône dont les options ne tiennent pas ouvertes mais qui explique vocalement que"windows peut simplifier l'utilisation de l'ordinateur etc etc " et propose de le faire via la barre d'espacement ce qui ne nous est pas possible puisque les touches ne fonctionnent pas (voir 1-)
Pouvez vous nous aider ?? NB rien n'a coulé sur le clavier ; je n'ai pas d'autre clavier (à prise USB) mais peux sans doute en emprunter un ; pas de virus ou malwares trouvés lors du dernier scan.
merci à vous
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
30 mars 2014 à 19:55
Bonjour.

Il ne reste plus qu'à actualiser le PC sans affecter les données, mais par contre les
programmes personnels, il faudra les réinstaller.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
0
iom87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 21:58
J'y avais pensé mais je ne peux pas aller dans paramètres ni ailleurs puisque tout est bloqué et que les touches ne fonctionnent pas je ne peux pas m'en servir pour essayer d'y accéder ..
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
30 mars 2014 à 22:23
Il ne reste plus qu' a vous faire prêter un Windows de même version afin de réparer.
0