Erreurs de tapage clavier, et raccourci "Alt Gr + bas/haut..."

Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 25 mars 2014 à 23:28
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 11 avril 2014 à 16:17
Dear reader, Bonjour,

Je suis sur un PC portable, assez jeune. =) Ma carte graphique: Radeon HD 7076M, pilote 13.251.0.0
J'ai 2 prbs:
? Le raccourci "Alt Gr + [touche directionnelle]" ne fonctionne plus depuis lgtps, mais qd j'avais le PC quasi neuf il fonctionnait.
Est-ce normal, et y-a-t-il moyen de le remettre en place?

? Le résultat des caractères de ce que tape au clavier ne correspond pas tjrs à ce que j'ai tapé, il y a de plus en plus svt des erreurs, notamment qd j'augmente la fréquence de tape...
Vous me direz que c'est moi, c'est marrant, mais non. J'ai fait plusieurs tests, et les caractères sortants n'ont pas de lien de proximité sur le clavier (c'est aléatoire), toute façon je suis pas bourrin avec. J'en déduis naïvement que le prb n'est pas physique, je vous demande votre avis là-dessus.

Merci à quiconque brisera le rideau de glace qui m'empêche d'avancer! Wesh.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 mars 2014 à 07:55
Bonjour.....
Première chose à essayer : un clavier externe en USB ...ça cernera le pb sur la machine ou le clavier...

Cdt,
@+

1
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
26 mars 2014 à 11:57
Bonjour, et merci,
hélas ça risque de prendre du tps, je n'en n'ai pas à dispo, je ne peux garantir de trouver un prêteur rapidement =/

Je re qd j'aurais la réponse, hasta la prochaine fois!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 mars 2014 à 12:01
Etant un portable, tu peux peut-être aller, TOI, chez quelqu'un..même dans une boutique d'informatique, ils ne devraient pas refuser de te brancher un clavier, à mon avis....
@+
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 mars 2014 à 17:43
Ah mais oui tu viens de me rappeler que la plupart des claviers sont en USB... Meurci xD

Oui je pourrai faire ça ce week end normalement
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
29 mars 2014 à 22:14
Dsl, mes parents sont partis en week, donc la semaine prochaine... ><

Bonne nuit
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
28 mars 2014 à 00:39
Ok...!
@+

0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
11 avril 2014 à 16:17
Bonjour!
Dsl du retard (limite un oubli), je n'ai pas trouvé de clavier en USB, en fait je me suis trompé, celui de mes parents est en PS/2 ...

Mais de toute façon, je savais que le prb n'était pas matériel, puisque ce soucis n'arrivait que sur Internet (je ne l'avais pas encore testé au 1er message).
Il est dur à provoquer, car il n'apparaît que qd je ne le veut pas :o)

Je pense avoir trouvé: ce dysfonctionnement ne survient que qd j'utilise Keyscrambler, servant à crypter ce que je tape au clavier. Mais ce que je trouve étrange, c'est que ce bug n'est pas systématique, et que le caractère apparu par erreur ne correspond pas à ceux cryptés par Keyscrambler, d'autant + que ceci ne m'arrivait pas avt ma restauration du PC...

Autre dysfonctionnement lié, s'opère un décalage d'1 caractère: le caractère qui sort est celui que j'ai tapé 1 touche + tôt, par contre qd j'efface ça efface bien le dernier caractère écrit... Ceci est aussi source d'erreurs de tapage.

Tout ceci semble ne pas arriver (pour l'instant...) lorsque je ne l'utilise pas, mais je trouve ça étrange, surtout que j'ai plein d'autres prbs depuis cette restau.

Ca me donnait l'impression que ce qui fait sortir les caractères sur la zone de texte ne parvenait pas à suivre ce que j'écrivais au bout d'une certaine fréquence, je ne sais pas... ?
Enfin bon, s'il y a solution, je suis preneur, mais sinon, comme le soucis s'enterre qd j'arrête d'utiliser Key, je peux m'en passer.

Merci à toute éventuelle réponse =)
0