Comment "simuler" du papier pré imprimé avec un générateur pdf

Fermé
Romain - 18 mars 2014 à 16:55
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 mars 2014 à 06:57
Bonjour,

Je cherche un outil qui peut être n'existe pas, je m'explique :

Notre outil commercial nous sort des impressions en caractère sur une imprimante matricielle. Du coup pour sortir des factures ou autre avec notre logo nous avons recourt à du papier pré imprimé afin d'ajouter notre logo entre autre.

Est-il possible de générer des pdf comme si on imprimer sur du papier pré imprimer ?
J'ai déjà entendu le terme de maquettage d'impression à ce sujet.
Existe t-il un logiciel type pdf créator qui permettrai cela ?

J'ai besoin de vos lumière là ...

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19467 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 6 060
19 mars 2014 à 03:23
Je ne crois pas que cela existe... Meme avec Acrobat "Pro", la fonction qui ressemble le plus a ce que vous voulez, n'est pas automatique (fonction "filigrane" ou "arriere-plan").. il faut l'activer pour chaque fichier ouvert.

Cependant il y a une chose qui serait possible, c'est d'utiliser le meme principe que l'on trouve dans les logiciels de transformation en PDF (payant) et qui ajoutent un logo ou une ligne dans leurs version d'evaluation.

Mais ca c'est ecrit dans le code meme du logiciel.. Donc il faut prendre le code source d'un soft ouvert (comme PDFCreator) et de le modifier pour que votre logo et autres soient inclus automatiquement au moment de l'impression...

C'est de la programmation pure en langage machine, et plus tellement de la bureautique..!
0
georges97 Messages postés 11894 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
19 mars 2014 à 06:57
Bonjour,

Le moyen le plus "simple", même s'il manque d'élégance, serait d'imprimer le fond dans un premier temps, puis de recharger la rame ou le rouleau dans l'imprimante pour imprimer les documents.

Sinon, si les fichiers de gestion disposent d'un format compatible, vous pourriez créer une mise en page intégrant les logos en en-tête ou pied de page avec avec un logiciel comme Microsoft Publisher ou Inkscape (gratuit), voire avec Word. Mais cela implique une composition pour chaque document.

Par ailleurs, il existe des imprimantes PDF virtuelles comme CutePDF Writer (www.cutepdf.com), qui génèrent des fichiers PDF (archivables donc), à partir de n'importe quelle application bureautique, et qui permettent d'ajouter de signatures digitales ou timbres. Reste à savoir si cela fonctionne avec une imprimante matricielle.

Tenez nous au courant de vos éventuels essais.

Cordialement
0