Utilisation de la valeur d'une cellule

Fermé
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 18 mars 2014 à 15:35
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 18 mars 2014 à 16:04
Bonjour,

Avant tout, j'ai réalisé durant les derniers jours beaucoup de recherche pour trouver une réponse à ma question. Néanmoins, si je suis là à vous écrire, c'est que je n'ai pas encore trouver chaussure à mon pied.

Je vous explique. Je réalise un programme quelconque sur Excel. Je suis dans un phase de test à essayer d'exploiter les possibilités de VBA. Je n'ai aucune notion malheureusement de VBA un peu plus dans Java ce qui me permet de comprendre plus ou moins les grandes lignes.

Venons en aux faits :

J'ai crée 3 checkboxs. J'ai fait pointer sous L1, L2 et L3 les vrai/faux. Mon but est de limiter le nombre de possibilités. C'est à dire que sous L5, j'ai un nb.si qui compte le nombre de VRAI présent sous L1, L2 et L3.


Sous L6, nous retrouvons :

=SI(L5="";"";SI(L5=0;"Selectionner un gardien";SI(L5=1;1;"Retirer un ou plusieurs gardien")))


(Je sais que dans ce cas, les boutons radios régleraient tous mes problèmes. Cependant, par la suite, je vais rencontrer ce problème de limitation. Par conséquent, je veux le résoudre avec des checksbox

Sous VBA, j'ai jusqu'à présent écrit uniquement ça :



Dim test As Integer

test = Range("L6").Value


If test = "1" Then
Sheets("Feuil2").Select
Range("B2").Select
Else
MsgBox ("ERREUR DE SELECTION")
End If

End Sub



Toutefois, il me plante à {test = Range("L6").Value}

Une âme charitable arriverait-elle à me sortir de ce faux pas ?

Je vous remercie d'avance. Agréable journée à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour

sans varriable

Sub test()
If Range("L6").Value = "1" Then
Sheets("Feuil2").Select
Range("B2").Select
Else
MsgBox ("ERREUR DE SELECTION")
End If
End Sub

A+

Maurice
1
diijii Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
18 mars 2014 à 16:04
Super merci beaucoup :)

Je trouve étrange pourtant qu'avec la variable cela ne marche pas. Toutefois, maintenant ça marche :)

Merci beaucoup et excellent journée
0