Réinstaller XP pro sur une XP home

Fermé
bleir - 15 mai 2007 à 11:39
 bleir - 15 mai 2007 à 12:09
Bonjour !

je possède un ordi portable sous XP home où il n'y a qu'une partition de 40 Go sur lequel est installé mon XP home edition. j'aimerai réinstaller Windows XP pro par dessus mais sans avoir à reformater mon C:/ car j'ai plein de programmes sur le C:/ que je n'aimerai pas réinstaller. Est ce que c'est possible ?

Si vous avez une solution, ce serait très gentil à vous !

Merci
A voir également:

5 réponses

mon veritable problème est de pouvoir garder les programmes installés sur le C:/ après etre passé en XP pro sans avoir à les réinstaller, si par exemple je crée une nouvelle partition à partir du C:/, et que je copie les fichiers programmes de Program Files, est ce que ça va passer ? ou alors faut-il bidouiller quelque chose dans la base des registres ?
0
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 13
15 mai 2007 à 11:46
A ma connaiscance c'est pas possible mais tu peu toujours essayer d'utiliser le multiboot, tu aura XP home et Xp pro.
0
merci pour ta réponse, tu veux dire le système à double amorçage ? justement cette solution ne me convient pas trop à cause du manque de place, j'aimerai juste remplacer Xp home par XP pro, mais il y a quelqu'un sur ce forum qui dit que c'est possible:

xp home vers xp pro
0
mavericks38 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 13
15 mai 2007 à 12:01
par expérience quand tu commence a modifier la base de registre sa fini souvent par un formatage. Si tu trouve une solution tien moi au courant stp sa m'interesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je trouve la solution, pas de soucis, je tiendrai tout le monde au courant ! reste à faire le test sur le lien que j'ai donné (je ne peux le faire que dimanche), espérons que ça marche ! sinon comment ça marche ! DDD
0