Compatibilités logiciels

Fermé
hannibel - 14 mars 2014 à 10:02
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 14 mars 2014 à 10:23
Bonjour,

Avec la disparition de Windows XP Home le 8 avril prochain, mon intention était d'acheter nouvelle machine Ordinateur TOUR fréq 3.1 Windows 8 DDRam 8go 1600 MHZ DDR 3 disque dur 1000 go SATA vitesse 7200 bref quelque chose de plus performant que celui actuel Pentium 4 2.8 et 1024 ram !! La question qui me fait peur : Mes différents logiciels actuels !! Seront-ils toujours compatibles avec Windows 8 ?

J'ai un logiciel de montage vidéo COREL Vidéostudio 11.5plus de 2007, acheté en déc. 2008
un logiciel téléchargé payant ARCSOFT Sowbiz 6 2013,
un INTERFACE scaner à plat HP Scanjet 3400 LTY de 2000,
un premier logiciel de montage vidéo et numérisant en même temps cassettes VHS, cassettes Hi! pour gravure sur dvd année 2003 (HP SHOWBIZ VERS 2 DE 2003)

Y a t'il une méthode pour savoir si ces logiciels magasinés actuellement sont compatibles avec un potentiel WINDOWS 8 ou dois je déjà penser à "racheter" du matos pour ce nouveau ordinateur ?

Je pensais dans un premier temps, conserver mon pc actuel en déconnectant l'Internet (plus de surf et plus d'e;mails) donc plus de possibilités d'attaques virus ???
Dès lors, pour l'Internet je pensais acheter un portable plus modeste en performance, pratiquement pour surfer l'Internet et utiliser ma messagerie dont l'usage que j'en fais est relativement réduit de toute manière, mais pratique quand même (je gardais ainsi mon matos actuel sans problème et continuais sur mon pc actuel étant entendu que je restais avec ce matériel tel qu'il est actuellement) Bref ! Amateur, je le suis et je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un conseil "avisé et expérimenté" pour ma situation.

Merci pour celui, celle qui pourrait me conseiller efficacement car connaissant mieux que moi les finesses de ces morts annoncées (disparitions définitives en 2023 pour Windows 8 2020 pour WIndows 7 disparition en 2017 pour Vista. En outre, un "bruit" a circulé que Windows 9 serait prêt pour sortir dès fin de cette année !!!! Rumeur ? A vrai dire, tout cela devient compliqué ..... et finalement coûteux non ??

Merci pour votre réaction

Bien cordialement

Hannibel



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 10:08
Salut

"Avec la disparition de Windows XP Home le 8 avril prochain" <= mais lol quoi... Quelle disparition?? Windows Xp n'aura plus de nouvelles mises à jour, c'est tout, il ne va pas s'arrêter ni disparaitre.
1
abanacoca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 4
14 mars 2014 à 10:09
Sinon passes à Windows 7 avec otn ancienne machine, tu tournera plus longtemps.
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 846
Modifié par titi-henry le 14/03/2014 à 10:24
Allez sur le centre de compatibilité Windows pour tester si vos logiciels et périphériques seront compatibles

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows
0