Ouverture de fichiers PDF téléchargés avec Adobe ou Nuance

Fermé
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - Modifié par fitpearl le 10/03/2014 à 17:50
 SkyzoQuiche - 30 sept. 2014 à 09:06
Bonjour,


Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème Chrome ou d'un problème autre, mais l'aide Chrome me dit de tenter d'obtenir une réponse ici...

Il y a quelques jours à peine, lorsque je cliquais sur un fichier .PDF téléchargé, il s'ouvrait par défaut avec Nuance PDF (PDF Converter) (qui est déjà coché comme programme par défaut), mais depuis ce matin, lorsque je clique sur le fichier prêt en bas de la page, cela ouvre le répertoire de destination en "fenêtre internet" avec Adobe viewer ("file:///D:/Mes%20Documents/baxxxxxx/Downloads/1394467402662.pdf").

Comment faire pour que Nuance s'ouvre automatiquement comme avant??

Notez que je sais que je peux effectuer un clic-droit et choisir "ouvrir avec lecteur système", mais idéalement j'aimerais trouver la façon de faire pour pouvoir ouvrir le tout par défaut avec 1 seul clique normal.


Merci!!



A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mars 2014 à 17:55
Notez que je sais que je peux effectuer un clic-droit et choisir "ouvrir avec lecteur système"

Non, c'est "Ouvrir Avec" tu choisi le program... (Nuance) et tu coche la case en bas "Toujours utiliser le program sélectionné............." OK
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par fitpearl le 10/03/2014 à 18:02
Bonjour jeannets,

Merci pour cette réponse rapide...

Cependant, j'ai indiqué que Nuance est déjà coché comme programme par défaut.

Ensuite, dans Chrome, on n'a pas les mêmes options que dans IE, alors il est impossible d'effectuer ce que vous me proposez. Le clic droit donne les 4 options suivantes, avec Chrome:

- Ouvrir (cela ouvre le répertoire de destination en "fenêtre internet" avec Adobe viewer "file:///D:/Mes%20Documents/baxxxxxx/Downloads/1394467402662.pdf"). )

- Toujours ouvrir ce type de fichier (cette option fait la même chose que l'option "ouvrir", mais il le fait automatiquement quand le téléchargement est terminé, plutôt que j'aie à cliquer sur "ouvrir")

- Ouvrir avec lecteur système (qui ouvre avec Nuance, mais comme indiqué..... "Notez que je sais que je peux effectuer un clic-droit et choisir "ouvrir avec lecteur système")

- Afficher le dossier (cela, évidemment, ouvre le dossier de destination)


Donc cela ne répond pas à ma question. ;)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mars 2014 à 19:22
Non, mais moi, je parle d'ouvrir le fichier PDF avec le logiciel qui est dédié pour ouvrir un PDF, pas avec un navigateur internet..

Mon option affecte ce program pour lire le fichier... Ce n'est pas pareil que ouvrir avec qui est seulement une fois en passant.

Désolé de n'avoir pas répondu à ta question... Tu me mets la note que tu estime juste...!

Ce que tu cherches c'est un Plugin, qu'il faut installer... Je pense que depuis l'autre jour ou tout fonctionnait, tu as fait des choses et ne t'en souviens plus pour les corriger.

Pour retomber là dessus, je te suggère de restaurer l'état de ton PC à cette date..

Par ailleurs, je te suggère de faire des sauvegardes (image disque)
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 19:49
Je sais pertinemment de quoi tu parles, et je te dis que le programme par défaut est déjà Nuance....... Si j'ouvre un fichier contenu ailleurs dans mon ordinateur, il ouvre avec Nuance PDF. Et pas seulement 1 fois, mais toujours.

mais je ne crois pas ici que le problème soit le programme par défaut, mais plutôt l'action à poser une fois que le fichier est téléchargé.

L'ordinateur a été éteint toute la fin de semaine, et vendredi cela fonctionnait. aucune modification depuis.

Je n'ai jamais installé de plugins, c'est Chrome qui traite par défaut cette action-là. D'ailleurs, aucun changement sur mon laptop personnel à la maison, alors qu'ici au travail, ça ne fonctionne plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mars 2014 à 21:22
Si rien n'a changé, ça devrait toujours fonctionner...? Non..??

Essaye avec "FireFox"... et en PDF j'utilise "Nitro PDF" dans les deux cas de lecture, ça fonctionne sans probleme, sous XP et win 7 et Ubuntu

Et je n'utilise pas Chrome..
0
fitpearl Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 21:25
bah oui ça devrait fonctionner.... voilà pourquoi je suis ici! ;)

J'ai essayé avec IE et ça fonctionne aussi... Voilà pourquoi j'ai l'impression que le problème vient de Chrome. Mais je n'aime pas IE! haha

Je suis sur un poste de mon employeur, alors je ne peux pas installer Nitro. :/

En tout cas, merci quand même! :)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 mars 2014 à 22:07
OK, je n'aime pas IE Non plus... Mais Chrome ne peut fonctionner que grace à IE... Alors, il y a des liens de fonctionnement

Oui, le probleme vient probablement de Chrome, il y a peut etre eu une mise à jour... avec incidence..?? ce lien comporte peut etre des pistes

https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr&visit_id=637167060595309732-2032419649&rd=2

Nitro n'est pas une obligation, je pense qu'avec Adobe, ou un autre, ça marche aussi..
0
Suffit de désactiver le "Chrome pdf viewever".

Comment faire :

Dans la barre d'adresse du navigateur, tu tapes "chrome://plugins" (sans les "")

Sur la page qui s'ouvre, tu repères la ligne "Chrome pdf viewer" et tu cliques sur "désactiver" .. Et voilà!
-1
Jésus est revenu et il s'appelle alexse.
0