Probleme de config pc pour wifi avec free

Fermé
wil318 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 13 mai 2007 à 21:58
 françois - 16 mai 2007 à 23:37
bonjour
mon prbleme c'est que je ne peut pas me connecté en wifi avec ma freebox .
JE ne connais pas les config qu'il faut faire sur mon pc pour me connecté en wifi.
mon pc : ordinateur de bureau 1Go DDR2 4200 / 320 SATA II / nVidia 7600GT / Graveur DVD 16x / lecteur multicarte et j'ai une carte wifi. Merci de m'aidé
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
13 mai 2007 à 22:22
Bonjour,

quelques questions pour cerner ton problème :
- as tu activé le wifi sur la console free
- avec ta carte wifi y avait-il des drivers à installer
- as tu en bas à droite de l'ecraqn une icone pour la carte wifi
- si tu as cette icone, as tu paramètré dessus ta connexion wifi

cdt
2
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 16
14 mai 2007 à 16:25
Ca fait un moment ke j ai installé le wifi sur ma free mais si mes souvenirs sont bons tu as une config a faire afin d activer la fonction wifi de celle ci. Ensuite detail a la con pense a activer la carte wifi de ton pc ca se met toujours automatiquement et c con de perdre du temps pour un truc pareil. sinon il y a pas de driver pour la wifi en ce qui concerne la free. de toute maniere les driver se remettent a jour lorsque tu debranche et rebranche la free!!
2
wil318 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
14 mai 2007 à 14:07
bonjour jee pee , j'ai mis la carte wifi dans la freebox , après 2 ou 3 minutes l'heure s'affichais sur ma free, donc j'en déduit quelle est bien paramétré. Il n'y avait pas de driver avec la carte wifi.
Je n'ai pas d'icone en bas a droite pour la wifi j'ai juste un icone réseau qui me dit que je suis connecté au net.Mais en cliclan a droite dessus je voi que je peu paramétré le wifi mais je ne sais pas quelle manip il faut faire. merci
0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
14 mai 2007 à 20:59
Donc on va fouiller plus loin :

1/ as-tu bien sur le site internet de free, dans les paramètres de ton compte activé et paramétré le wifi
2/ as-tu bien au meme endroit attribué un nom à ton réseau wifi
3/ ta carte pcmcia wifi pour la freebox, tu l'as achetée chez free ?
4/ si non est-elle bien compatible avec la freebox
5/ aujourd'hui ton pc fixe est relié à la freebox par un cable ?
>6/ tu enlèves bien le cable quand tu testes la connexion Wifi
7/ pour te connecter en wifi sur ton pc fixe, qu'as tu installé comme type de carte ou connecteur ?
8/ pour installer ce périphérique, il n'y avait pas de driver livré averc ?
9/ quand tu cliques sur l'icone "reseau sans fil" en bas à droite + après clic sur "afficher les réseaux sans fil", vois tu un réseau qui a le nom que tu as donné lors du paramètrage sur le site de free ?
10/ Si oui, quand tu cliques dessus te demande t-on le mot de passe que tu as choisi dans le paramétrage wifi de free ?

C'est tout pour le moment !

cdt
0
bonjour,

j'ai un portable que je souhaite connecté en wifi à ma free box;

la connexion wiffi fonctionne mais j'ai un message de window xp qui m'indique que je n'ai pas de certificat ... pouvez-vous m'aidert SVP ????
0
wil318 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
14 mai 2007 à 22:42
je ne savais pas qu'il fallais activé la wifi sur le site de free !!*je vien de le faire , enfinje pense l'avoir fait! pour le nom du réseau je marque ce que je veux?
pour la protection je doi choisir wep ou wpa et pour la clé je met celle que je veu ?
je doi choisir quel canal?
j'ai acheté ma carte wifi chez free , il y avai aucun driver dans la boite et aucune notice.
mon pc est connecté par un cable ethernet.
j'enleve bien le cable quand je teste ma ligne.
parcontre je ne voi pas ce que tu veu dire au numéro 7 ?
quand je clic droit en bas a droite dans les parametre de mon pc , mon pc ne detecte pas ma free en wifi
0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
14 mai 2007 à 22:49
Pour le nom, ce que tu veux. wpa c'est plus sûr. canal, laisse par défaut.

en 7 : un pc de bureau n'a pas de connexion wifi par défaut . Il faut donc sur un pc fixe mette une carte d'extension PCI Wifi ou une Clé USB Wifi, tu as bien l'un de ces 2 équipements non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wil318 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
15 mai 2007 à 03:09
justement je ne sais pas comment savoir si j'ai vraiment une extention pci wifi , j'ai regardé dans le gestionnaire de périférique je ne l'ai pas vu , mais comme c 'est un pc récent on ma dit qu'il yavai forcement une cate wifi intégré dedans .
sinon si tu pouvai m'expliqué comment savoir si j'ai réélement ue carte wifi merci:)
0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
15 mai 2007 à 11:18
Moi je répondrai qu'il y a quasi surement une connexion wifi sur un pc PORTABLE récent,

mais que c'est exceptionnel sur un pc FIXE de BUREAU

donc je pense que tu n'en as pas sur ton pc (sauf si quand tu l'as acheté il était indiqué qu'il avait une connexion wifi)
0
wil318 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
16 mai 2007 à 01:14
ah ok , tu sais comment savoir si j'ai une carte wifi ou pas?
0