Pub sans arrêt

Résolu/Fermé
alenis - 8 mars 2014 à 16:20
 alenis - 9 mars 2014 à 18:40
Bonjour à vous tous, j'ai un gros soucis !.
Avant je vous détermine mon PC
Je travaille sous WINDOWS 7-64 sur un SSD SAMSUNG EVO 500GB ATA Device , carte mère ASUS P8Z77 DELUXE (LGA1155), processeur INTEL CORE i7 2700K @ 3.50Ghz, + HDD WDC 2T + HDD SEAGATE 2T autres périphériques, clavier, souris quand bessoin est Disque portable et j'ai même un SAMSUNG PRO 250GB neuf, ben oui un incident, mais rien a redire sur lui, le problème ! :
Infesté de pub sur google ou Eplorer que je n'utilise quasiment pas, une publicité verticale a gauche et une autre en bas et ce quelques soit les sites visités !.
J'avais comme antivirus Avast sous licence que j'ai désinstallé et entre temps installé Ad-Aware antivirus, j'ai aussi utilisé SPYBOOT sous licence mais maintenant désinstaller, je ne connais absolument pas Malwarebyte-anti malware (excusez l'ortographe).
Je connais +/- bien l'informatique mais pas comment protéger mon PC, voilà, je voudrais signalé que j'ai écris certains mots en majuscule, n'y voyez une malveillance de ma part.
Merci d'une aide d'un connaisseur en la matière, a bientôt, merci.

6 réponses

SerDark Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
8 mars 2014 à 16:23
Utilise ADWCleaner pour nettoyer, et AdBlock sur Chrome pour te débarrasser des pubs
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 mars 2014 à 16:42
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :


Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.



puis réinitialise tes navigateurs (5min):
==================================
Réinitialise tes navigateurs :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 16:46
Pas spécialement,il và peux etre sur des sites avec des pubs pour financer le site,dans ce cas,ca sert à rien.Prend AdblockPlus,c'est mieux ;)
0
Bonjour à vous qui me témoignez beaucoup de plaisir pour m'aider, j'ai dans un 1° temps effectué " ADWcleaner " puis après redémarrage, j'ai installé " adblock " et puis " adblock Plus " , ouffffffff, plus de publicités intempestives. Ai-je bien fait ou......!, non.
Je vous remercie, mais j'ai lus sur le site que mon épouse joue " GARDEN " les différents avis concernant " MalwareBytes_antiMalware " beaucoup de bien et ce sur les avis de copains Français, moi je suis de Belgique Francophone et au sujet de ce programme, l'avoir installé il y a plus d'un mois mais j'ai du commettre une ou des erreurs !.
J'ai aussi sur 2 années renvoyé 5 " SSD OCZ VECTOR 256GB " chez " LDLC et je leur ai demandé le pourquoi ! , vus que je suit la technologie informatique du plus près que possible.
Leur réponse j'attends toujours ?, même pas un tout petit mots SI ce n'est que l'on n'installe pas 4 antivirus sur son PC ? ?, OUI mais c'était des traces déjà de mes recherches et j'ai fait le maximum pour désinstallé TOUS les antivirus sauf AVAST ! et je puis vous assurez que cela m'a été impossible !, j'ai donc formaté mon SSD SAMSUNG EVO 500GB (c'est pas bon mais pour la bonne cause vous le comprendrez), merci.
Je suis prenant pour des programmes qui peuvent me protégé, tel que un antivirus MAIS quel est le BON !, chacun a son avis, moi je vous écrit qu'ils se valent tous aussi bien en mal que bon !.
Maintenant, nul n'est a l'abris d'attaques et alors quels sont les programmes a avoir sous la mains, installé ou pas, tel est ma question ?.
Je suis un joueur de FPS mais en solo et mes jeux sont obligatoirement soit chez STEAM ORIGIN UBISOFT et je vous écrirais que cela est bien dommage, voilà la pour la suite et encore une fois, GRAND MERCI A VOUS de votre aide. alenis
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/03/2014 à 11:48
ça aurait été bien d'avoir les rapports mais tant pis...


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a vous tous, je tiens a vous remerciez et je voudrais trouvé un mots bien plus fort que MERCI MERCI , vous êtes pour moi des Amis, franchement, je voudrais aussi remercié très particulièrement " Malekal_morte " pour le lien apporté, MAIS il y a a boire et manger dans ce dossier que je vais lire avec beaucoup d'attention et en tirer le meilleur possible.

**********************************************************

Je voudrais vous signalez quelque chose me concernant.
J'ai 63 ans et ma vie comme beaucoup d'autres personnes n'est pas toujours agréable, dans mon cas je suis INVALIDE suite accident du travail, atteint à la colonne et ce depuis plus de trente (30) années !, pour ne pas sombrer dans la dépression qui était déjà la, ( quand je suis rentré de l'hopital et que je suis rentré chez loi ! ! ! , plus de ménage, enfant et femme ! ), j'ai suivis un graduat pré universitaire et la dernière année carrément a l'université de LIEGE ( BELGIQUE ), comme préparateur, je puis vous assurez que j'en ai tiré un maximum de plaisir, mais je ne me fait pas une grosse tête pour la raison, la preuve mes déboires actuel sur une stupide idiotie !, mais je sais que maintenant j'ai une équipe de copains et c'est vous tous, voilà me concernant et de vous redire MERCI à vous tous.
************************************************************
Je vous remercie TOUS pour votre aide apportée a mon problème résolu, et J'aimerais si cela est possible d'avoir un contact avec " Malekal_morte " en privé !, ( y a t'il un MP sur ce forum ? ).
0
Sur le google store.Prend adblock plus (ne prend pas le Pro)

[https://]chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?utm_source=chrome-ntp-icon
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 mars 2014 à 16:42
Adblock ne supprime pas les adwares, il faut utiliser AdwCleaner.
0