Accès disque hs après virus

Fermé
kared71 - 5 mars 2014 à 21:10
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 5 mars 2014 à 21:38
bonjour,

Tout d'abord j'ai cherché des réponses mais je n'ai vu personne qui avait soulevé ce genre de question sur le forum (sauf erreur)

j'ai un souci d'accès disque suite à un virus particulièrement mauvais.

Sur un pc portable Lenovo L510 j'avais une partition C: avec un système d'exploitation Windows 7 et depuis une attaque par un virus j'ai perdu l'accès au disque system(c:). c'et incompréhensible car tous les programmes fonctionnent mais je n'ai pas accès à ma partition via l'explorateur Windows.

Le pc boote sur la partition de 10 GO qui sert à la restauration système. Le virus (dont je ne me rappelle plus le nom) a été éradiqué en scannant le disque sur une machine saine. à partir de cette machine je vois et j'accède bien à ma partition principale.

Que puis je faire pour restaurer cette partition comme état la principale sans perdre de données. bien entendu les cd de restauration n'ont jamais étés gravés sur ce pc et sont sur le c:.

merci d'avance.
PS: je fais ça pour un ami..... merci pour lui.
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
5 mars 2014 à 21:16
à ta place j'essayerai déjà de booter sur le disque principal

mais le question qui se pose vraiment, pour moi, c'est le type de l'infection à la source du problème: car c'est c'est un virus au sens propre du terme, alors rien d'étonnant à ce que rien ne marche ;-)

PS: Je n'ai pas le "droit" de désinfecter, mais rien ne m'empêche de faire avancer le bousin !
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
5 mars 2014 à 21:23
Salut,

Tu peux aller voir avec regedit si tu n'a pas une valeur NoDrives

Comme expliqué ici: https://www.01net.com/astuces/astuce-windows-cacher-un-disque-dur-555824.html
0
je ne peux pas booter sur la partition principale : quand je démarre il boote directement sur q: (une pauvre partition de 10Go)

le virus a du modifier le MBR mais c'est du jamais vu.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
5 mars 2014 à 21:38
bah si ^^
un contributeur sécurité devrait passer, je n'ai pas le droit de te prendre en charge (ni le temps, d'ailleurs x) ) Mais ça serait vraiment pas mal d'avoir le nom de la bêêète...
0