Application "obligatoire" ?

Fermé
Polpotine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 16:19
Polpotine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 16:32
Vous avez sans doute entendu parler de B&You, l'offre low-cost de Bouygues au SàV inexistant. J'ai pris cette connexion le 8 janvier, et ma ligne a été enfin activée le 25 février... Outre l'ENFER de la bataille pour obtenir un service pour lequel j'ai payé, je suis choquée par un point particulier.

Quand on appelle la hotline technique, on nous demande notre "numéro de téléphone Bouygues." Soit, même si ledit numéro est sur Internet donc inaccessible tant que la connexion ne marche pas... Mais surtout, un message commercial fait ensuite la publicité d'une application smartphone pour le "diagnostic technique" de la box B&You. Je n'ai pas de smartphone et n'ai pas testé cette application, mais je doute qu'elle puisse détecter si la ligne ADSL est ouverte ou non ! Toujours est-il que tout d'un coup, le serveur téléphonique dit "afin d'être pris en charge plus rapidement, veuillez taper votre code à 4 chiffres reçu lors du diagnostic réalisé avec votre application B&You". Et si on ne tape rien... ça raccroche.

D'où ma question : est-il légal de conditionner l'accès au service technique au téléchargement d'une application ?

Je précise que si on tape un numéro au hasard, on est pris en charge sans aucune mention du mystérieux "diagnostic" de l'application à aucun moment de la conversation ! C'est donc bien qu'elle ne sert à rien...

PS : je m'interroge aussi sur la légalité des délais de rétablissement de connexion, étant donné que j'ai attendu 7 semaines et que le service technique a annulé plusieurs rdv sans me prévenir. Achat de box et résiliation compris (car je déménage à présent, ironie suprême) j'aurai déboursé 147,98 € pour RIEN...
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 mars 2014 à 16:28
Bonjour,

"Je précise que si on tape un numéro au hasard, on est pris en charge sans aucune mention du mystérieux "diagnostic" de l'application à aucun moment de la conversation ! C'est donc bien qu'elle ne sert à rien... "

Alors tapez sur n'importe quelle touche !

Cordialement
0
Je cite :
D'où ma question : est-il légal de conditionner l'accès au service technique au téléchargement d'une application ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
4 mars 2014 à 16:30
Ah ben du coup l'accès n'est plus "conditionné" à l'application alors c'est parfait.

:)
0
Polpotine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 16:32
Oui c'est ce que j'ai fait, mais à aucun moment le serveur ne précise qu'il est possible d'être pris en charge sans ce code, il se borne à l'exiger. C'est ce point qui me semble illégal.
0