Le détourage d'une photo

Fermé
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 28 févr. 2014 à 10:28
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 févr. 2014 à 13:23
bonjour.
je travaille avec psp X6 ultimate et je voudrais connaître la meilleur façon de faire du détourage.
les expliquassions que j'ai lus ne sont pas parfaites. et difficiles à suivre.
merci pour les connaisseurs qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 févr. 2014 à 13:23
Pour ce genre de truc, un tutoriel n'est pas de trop, malheureusement Corel ne les mets en ligne qu'en anglais, et c'est très peu utilisé comparé à PS.

J'ai vu que tu avais eu quelques soucis avec des logiciels gratuits ou libres, pourtant la communauté des programmeurs et utilisateurs du "libre" est suffisamment active pour proposer des tutoriels, vidéos, trucs et astuces en tout genre qui permettent de prendre en main rapidement les logiciels.

Il ne t'en coûtera que quelques recherches d'utiliser Gimp par exemple. C'est déjà la Rolls de la retouche dans sa version de base. Mais si tu as besoin de scripts, plug in, filtres, etc... très particuliers, il faut au moins chercher sur le site de téléchargement :
https://www.gimp.org/registry/
il y en a des dizaines.
Bon surf!
0