Comment empêcher la poussière d'envahir un ordinateur ?

Fermé
Romain - 25 févr. 2014 à 12:18
 Romain - 25 févr. 2014 à 22:09
Bonjour,

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle tour, orientée gaming, et je souhaiterais éviter ce qui m'est arrivé avec mon ancienne, à savoir que la poussière envahissait tout.

J'ai déjà fais quelques recherches, on parle beaucoup de filtre à poussière etc... Mais je me demandais si en plaçant un tissu fin (bas de collant par exemple) autour des entrée d'aération, cela permettrait au moins de limiter l'entrée de poussière, tout en laissant les courants d'air circuler normalement ?

Merci de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
25 févr. 2014 à 12:24
Bonjour,

Les collants ne sont pas fait pour tenir chaud ?
Les filtres à poussières sont plutôt constitués d'une sorte de mousse très finne.

Si tu veux éviter que ton pc ne soit submergé de poussière, le mieux serait de le nettoyer régulièrement avec une bombe à air prévu à cet effet et/ou de prendre un pc déjà équipé de filtres anti-poussière.
4
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
25 févr. 2014 à 22:05
C'est très chère en effet (c'est du vol oui !)...

Tu peux essayer avec des collants si tu veux.

Je te conseille tout de même de comparer la température de ton système après 2h d'utilisation intensive, avant d'utiliser les collants comme filtre anti-poussière, puis après les avoir installés.

Si il n'y a pas de changement ou une légère augmentation (1 à 2°), c'est que c'est bon.

Si par contre tu remarques une augmentation de la température plus élevée, mieux vaut les enlever.
1
Je prends note de ce conseil ;)
1
En fait je recherche justement une solution du genre "système D".

Malgré le fait que je sache qu'un filtre c'est qu'une dizaine d'euros (ou moins), 10+10+10+10.... au final ça fait beaucoup.

Et quand on vient de mettre quasiment un mois de salaire dans une tour (acte mûrement réfléchis et que je ne regrette pas), je préfère m'économiser le confort de ce que je serais tenté d'appeler "gadget" ;)

Les collant chauffent les jambes de nos dames ça c'est sûr, mais comme c'est assez fin, le flux d'air des ventilateurs serait-il impacté au final ?

Après tout, le but d'un collant est de minimiser les pertes de chaleur émises par le corps, mais ils sont en contact direct avec cette source de chaleur, contrairement à dans mon cas où ils seraient simplement par dessus les trous d'aération.

Et petit détail non précisé, je me fous complètement de l'aspect esthétique de ma tour, je ne l'ai pas acheté pour la montrer aux autres ;)

Cordialement, Romain

EDIT : Autres idées trouvées sur le net et qui attirent aussi mon attention (car au final peu développées) :
- Moustiquaire
- Pare soleil (pour les vitres de voiture)
0