Avis sur un devis reçu pour un site internet

Fermé
Maxime - 24 févr. 2014 à 18:15
AdrienLG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 00:33
Bonjour,

Je suis en train de créer mon entreprise et c'est dans ce but que j'ai demandé un devis à plusieurs agences de ma région pour avoir un site internet.
Une agence m'intéresse particulièrement car il a de bonnes références (ses précédentes réalisations ont un très beau graphisme) mais voilà j'aimerais vos avis sur ses prestations et prix vu que je n'y connais absolument rien.

1 794€ TTC:
- Création du site Internet jusqu'à 7 rubriques en français
- Référencement, positionnement et optimisation du site
- Nom de domaine pendant 12 mois : OFFERT
- Hébergement pendant 12 mois : OFFERT
- 5 adresses email pendant 12 mois: OFFERT

- Intégration de langue étrangère : 200€ HT par langue (traductions fournies par le client).

+ Pack (350€ HT) à régler chaque année (à partir de la 2ème)
- 1 Nom de domaine pendant 12 mois
- Hébergement pendant 12 mois
- Adresses email pendant 12 mois
- Mises à jour de sécurité régulières du site et de ces composants
- Le suivi mensuel de référencement

+ Maintenance: Le site sera administrable par le client. Les modifications effectuées vous seront facturés 40€ HT de l'heure.

Temps de réalisation du site : 4 semaines

Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci de votre aide !


A voir également:

5 réponses

alexfred Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 1
Modifié par alexfred le 26/02/2014 à 18:03
Bonjour
Je te recommande vivement de demander plusieurs devis, avec le détail du prix (combien pour l'hébergement, etc). Cela te permettra de comparer.
Les offres avec des trucs offerts brouillent les pistes, tu ne sais plus ce que tu payes.
En fait, c'est un peu comme si on te propose deux voitures « tout compris » :
-Une Mercedes class A compact sans option
-Une Fiat monospace toutes options
Tu n'achètes pas la même chose, et sans le détail du prix, tu ne sais pas ce que tu achètes.

Il y a des sites à tout les prix, comme il y a des voitures à tous les prix.
Le point qui me semble important est le rapport qualité prix. Une Ferrari coute le prix d'une Ferrari mais tu en a pour ton argent, ce n'est pas du vol.
Quand je dis qu'il y a des sites à tous les prix, par exemple, ici tu trouves un site internet à 200 € :
tarif pas cher
mais tu en trouve un là, à 3450 € :
tarif plus cher
Et bien entendu tu peux trouver plus cher.
Si tu n'as pas le détail du prix, tu ne sais pas ce que tu achètes.
Les deux prix que je vient de citer ne correspondent à rien dans l'absolue. Imagine une annonce qui dirait :
voiture à vendre : 3450 €
Cela ne rime à rien, il faut plus de détail.
Le devis que tu cite indique n'est pour moi pas clair quand au prix des différents éléments. De toute façon, il y a le meilleur et le pire sur internet. Mais pas plus que dans la vrai vie. Si on parle de restaurant, je te dirais que le meilleur côtoie le pire. C'est pourquoi, une bonne idée consiste aussi à demander à des amis si il sont content du rapport qualité prix de leur site

Bon courage pour tes recherches.
1
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
24 févr. 2014 à 18:27
Si le graphisme correspond a vos attentes et si le site est correctement développer (la face cachée ...), le prix est correct, meme compétitif.

Un seul point m'interpelle, c'est "l'abonnement pack" concernant le nom de domaine, l'hébergement, ...

J'ai envie de dire que peu importe si vous êtes titulaire de l'hébergement ou utilisez celui de l'agence, mais assurez vous bien d'être le propriétaire du nom de domaine, que celui-ci soit à votre nom et en possédez les codes de verrouillage de transfert/transmission (vous n'en avez pas connaissance mais devez être le seul à pouvoir autoriser un transfert/transmission de domaine).

Le cas contraire, c'est l'agence qui sera propriétaire de votre site et l'unique méthode de récupération en cas de litige sera judiciaire.

MAIS PAS DE PANIQUE ! Je tiens quand même à signaler que la plus grande majorité des agences sont HONNETES et ne s'amuse pas à "voler" les sites de leur clients. Mais une base bien établie est synonyme de bonne entente.

Si possible, demandez leurs de vous créer un accès Google analytics qui vous permettra de consulter les stats de fréquentation de votre site (il vous faudra surement créer un compte gmail, mais c'est peu de chose et gratuit)

a votre dispo
0
Merci Inspiring pour votre réponse détaillée !
Elle m'aide un peu mieux à comprendre le système. Je vais leur demander pour le nom de domaine car ce n'est pas explicité et c'est vrai que ça semble très important... En revanche, j'aurais bien accès à google analytic :)
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
24 févr. 2014 à 20:43
Je trouve aussi que ce prix est très compétitif pour une agence en général c'est plutôt le double.
Après J'ai toujours trouvé sa cher pour pas grand chose les année supplémentaire mais sa évite les tracas.
Pour le nom de domaine je confirme cela peu être difficile de le récupérer et il faut faire attention ( j'ai le cas en ce moment).
0
Bonjour Seb ! Tout comme toi je trouvais le pack annuel excessif mais après en avoir parlé avec l'agence ils m'ont convaincu que c'était moins de soucis en cas de problème...

Pour les droits de domaine c'est finalement bon, je serai bien le proprio. *ouf*
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
25 févr. 2014 à 13:03
parfait alors ^^
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
Modifié par M4thieu le 26/02/2014 à 22:02
Bonjour,

honnetement le prix total est correct pour un site personnalisé. En revanche je trouve la répartition un peu bizarre.
350€ pour le pack hebergement ... alors qu'un hebergement c'est maximum 50€ par an, à moins qu'ils fassent un SEO de dingue, je ne vois pas ou vont les 300€.

Il faut regarder ce qu'ils utilisent comme moteur derrière et aussi ce qu'ils offrent comme prestation d'accompagnement (consulting sur vos besoins fonctionnels du site ou non).

200€ par langue et vous fournissez les traductions ? A priori ils vont utiliser un module dans lequel il n'y aura plus qu'à faire de la saisie donc ça me paraît un peu exagéré.

1 794€ TTC:
- Création du site Internet jusqu'à 7 rubriques en français -> refont-ils tout le moteur PHP // HTML du site ou vont ils utiliser un CMS ?
- Référencement, positionnement et optimisation du site -> que vont-ils faire en terme de référencement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdrienLG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 00:33
Evaluer la qualité d'une agence ne doit pas se limiter à sa seule proposition de devis, ça suffit rarement ! Quelques tuyaux utiles pour bien choisir ici : https://www.lafabriquedunet.fr/blog/5-methodes-tester-agence-freelance-web/
0