Désinstaller internet explorer 9 pour revenir à la version 8

Fermé
le ptit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 23 févr. 2014 à 12:21
 le ptit - 6 mars 2014 à 01:14
Bonjour à tous.
j'ai un problème, je veux activer ma licence autocad, mais j'ai une page blanche donc je ne peux pas renseigner les champs.
A priori cela viendrait d'nternet explorer 9, il faut revenir à la version précédente.
Pour info je suis sur VISTA

Impossible!!!!
Il n'apparaît pas dans les mises à jour, par contre on le voit dans l'historique (update) seulement pas de bouton pour désinstaller!!!
De fait je suis aller dans programme et fonctionnalité pour activer ce bouton et là génial page blanche!!!
J'ai donc regarder sur le net pour activer les fonctionnalités de windows et j'ai trouvé ce post. (je vous le livre car super bien fait) par contre le résultat pas top = pas d'affichage des fonctionnalités peut être ai-je oublié quelque chose?

Post publié par JCB le mar, 18/09/2012 - 13:59
Accueil » Comment faire pour rétablir le panneau "Fonctionnalités de Windows"
A partir de Windows VISTA, le panneau de configuration "Programmes et fonctionnalités" qui sert à installer ou désinstaller des logiciels comporte un lien intitulé "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" :
Ce lien lance un exécutable nommé OptionalFeatures et situé dans le dossier %systemroot%\system32. (on peut donc l'exécuter directement depuis le menu démarrer ou une fenêtre de commandes)
Il se présente sous la forme d'une boite dialogue contenant une liste arborescente de fonctionnalités de Windows (Serveur FTP, Telnet, WEB, Jeux, ...) que l'on peut activer ou désactiver par action sur des cases à cocher.
Mais il peut se produire un dysfonctionnement (relativement fréquent) caractérisé par une liste vide, avec un message d'attente qui reste affiché indéfiniment :
Il est alors impossible de faire quoi que ce soit (j'ai personnellement rencontré ce problème lorsque j'ai voulu activer les services Internet IIS sous Windows 7 64 bits), que ce soit activer ou désactiver une fonctionnalité.
La cause de ce dysfonctionnement est très complexe, due à des "incohérences dans les données de fichiers ou dans les données de Registre" (d'après Microsoft). Cela peut aller jusqu'à l'impossibilité d'installer des mises à jour depuis Windows Update.
On trouve sur Internet différentes "recettes", aussi inefficaces les unes que les autres.
p.ex. il sévit une "légende urbaine" proposant de supprimer l'entrée StoreDirty de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS
Or le plus souvent cette clef n'existe pas (elle est générée temporairement lors des mises à jour par le service Windows Update) et a fortiori l'entrée!
La seule solution réellement efficace consiste à installer un outil (Microsoft) d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système.
Cet outil diffère suivant les versions de Windows (Vista, 2008, 7) et l'adressage mémoire (32 ou 64 bits)
Il est téléchargeable à cette adresse : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors (sélectionner la version correspondante au système)
Il se présente sous la forme d'un fichier à extension .msu (package autonome Microsoft)



Pour finir, si quelqu'un a une solution pour supprimer internet explorer 9 ça serait super!!!
parceque là j'arrète je ne sais plus quoi faire.

Merci à tous pour votre patience (d'avoir lu ce post un peut long), mais je voulais dire tout ce que j'avais fait pour ne pas avoir des réponses que l'on trouve déja sur le net.

Très sincèrement
A voir également:

10 réponses

tu peux peut être installer la 10... non ?
0
Tsuyo21
Tout d'abord merci pour ta réponse.
En fait je ne sais pas si vista 32bits accepte la version 10 je crois que non, avec toutes mes manip(s), je ne sais plus si j'ai essayé.

De toute manière pour ce soir c'est cuit, mais je vais essayé demain et je te redis.

Merci encore
0
le ptit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
24 févr. 2014 à 14:07
Tsuyo21
Bonjour
Comme je le pensais, pas possible d'installer la version 10 sur VISTA 32 bits.
Donc, il me reste plus qu'à attendre une autre proposition de quelqu'un qui a déja eu ce problème et qui est arrivé à s'en dépêtrer.

En tout cas merci pour ton aide.
0
lulu59100 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
24 févr. 2014 à 14:28
tu ne peux pas le desinstaller car il va se mettre automatiquement a jour
0
En tous cas, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul au monde.
LULU merci pour ta participation, si tu as une autre solution, je suis preneur.
Et maintenant je reviens à la charge => têtu le ptit !!!!!
Si je ne peux pas désinstaller IE9 comment faire pour revenir à IE8?
J'en ai besoin pour que ma page d'activation autocad ne soit pas blanche avec 2 boutons inopérants.

Merci à tous pour vos réponses concises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
24 févr. 2014 à 14:40
Bonjour,

Et si tu essayais de réinstaller IE 8 ? Au lieu de rétrograder ta version actuelle.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/

Sinon pour dépanner, essayer avec un autre navigateur.
0
Bonjour FANDENEGI3
Déjà essayé !!!
Il est impossible de réinstaller IE8 quand IE9 est déjà installé.
A l'install de IE8 j'ai un message de ce type : L'installation ne peut continuer, une version plus récente est installée sur votre poste.

Donc je suis dans l'impasse !!

Merci quand même.
0
krinch11 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 28
24 févr. 2014 à 16:29
Bonjour,
il faut d'abord installer un autre navigateur : opera, Firefox....
ensuite
- aller dans ordinateur
- cliquer sur disque C (si le DD est C)
- ensuite cliquer sur program files
- ouvrir internet explorer
- et tout supprimer en cliquant du droit
Après réinstaller IE8
0
le ptit Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 10:32
Bonjour.
C'est bien ce qui me semblait que j'avais déjà essayé!! (avec Google chrome) là j'ai mis Firefox idem ça ne marche pas non plus, lors de la suppression je suis bloqué car j'ai le message suivant : vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération", pour info mon compte Opérateur est activé et normalement j'ai toutes les autorisations pour intervenir sur les programmes.

Moralité quand internet explorer est installé, tu ne peux plus t'en défaire = merci Bill !!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 févr. 2014 à 12:53
Bonjour.

Tout comme toi j'étais avec IE 9 et je viens de repasser en IE 8. Je te donnes la procédure après le déjeuner .

A plus tard
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 févr. 2014 à 14:12
Bonjour.

https://www.cjoint.com/?DBznYMO6cnE

Ton sujet m'as paru intéressant et donc je m'y suis mis. De I.9 je suis repassé à I.E 8 comme tu le vois ci-joint. Compte environ 1 h 15 pour la procédure.

Dans démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités >
en haut à gauche clic sur afficher les mises à jour > attendre 1mn environ pour qu'elles s'installent toutes. Rechercher Internet explorer 9 ( entre milieu et fin de page) > clic droit > désinstaller. attendre puis redémarrage immédiat ( et non ultérieur ).

Cette désinstallation va te faire revenir à I.E 7 d'origine.
Tu installes ensuite I.E 8 via ce lien. Refuse bien sûr la proposition pour I.E 9

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-8-details.aspx

L'installation est assez longue puisqu'elle comporte en plus les mises à jour.
Enfin après un dernier redémarrage tu as bien la version I.E 8 ou tu pourras continuer à l'installation d'AutoCad

Contrôles via la petite flèche à côté du point d'interrogation eu haut à droite.


Ce ne sont là que des suggestions ... A +

0
Bonsoir.
Merci pour ta suggestion mais encore une fois ça ne marche pas non plus.

Pour bien comprendre ma problématique, tant que je ne pourrai pas avoir dans ma liste des mises à jour ''IE9'', je ne pourrai pas le désinstaller.

Comme je le dis plus haut, je le vois dans :\ Panneau de configuration\Système et maintenance\Windows\UpdateAfficher l'historique des mises à jour (date d'install le 08/03/2012) Alors que dans : Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\Mises à jour installées on ne le trouve pas.

Et comme dans : UpdateAfficher l'historique des mises à jour il n'y a pas de possibilité de désinstaller une mise à jour, je suis cuit.

Actuellement j'essaie de contacter Microsoft pour que je puisse faire apparaître la liste des fonctionnalités windows, pour que je puisse désactiver IE9, et peut être pouvoir le supprimer;

C'est pas gagné!!!

En tout cas merci pour l'intérêt que tu as apporté à mon post.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 févr. 2014 à 10:33
Bonjour.

Loin de moi de douter de ton bon sens mais peut-être as-tu sauté I.E 9 car je suis sous Vista comme toi et à ce jour nous avons à quelque chose près les même mises à jour. Or il y en a 350 quand même ! ( pour mon PC ) Mais en tapant sur la recherche de cette page des MàJ < internet explorer 9 < on l'a aussitôt.

https://www.cjoint.com/?3BBkA3IyZrg

Maintenant si tu as raison et que I.E 9 n'y est pas, je ne saurais résoudre ce problème incompréhensible.

Cdt ... A +
0
Si la page s'affiche différemment (ou a des erreurs supplémentaire) entre IE8 et IE9, IE9 propose l'affichage de compatibilité qui fait comme si vous aviez IE7 (donc IE8). Il faut cliquer sur la petite feuille déchirée à côté de la barre d'adresse.
0
Bonsoir à tous
Pour en finir, je n'ai pas pu désinstaller IE 9 pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut.
de fait j'ai installé une machine virtuelle avec Windows 7 32 bits avec EI8.
Et là .......<C'EST GAGNE, CA MARCHE>
Bien sûr j'ai installé mon logiciel sur cette machine virtuelle car apparement je ne peut pas le lancer sur mon OS hôte depuis mon OS invité.

Pas mal la bidouille , merci google tu es vraiment un amis.

Moralité : Quand on a BILL dans les pattes on ne peut pas s'en défaire , c'est comme un fil dans la fondue, il faut le couper pour plus qu'il nous embête.
En tout cas un gros MERCI à tous pour votre aide.
0