Au secours mon DD externe ne fonctionne plus :-(((

Fermé
laeti1606 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 22 févr. 2014 à 15:19
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 2 mars 2014 à 15:52
Bonjour,

J'ai lu certaines discussions avant de poser ma question, mais je ne trouve pas mon cas de figure : je possède un DD externe Extenso d'1 To qui subitement ne fonctionne plus (et comme tout le monde j'ai toute ma vie dessus!!!); je vous explique: je le branche sur USB, la petite lumière dessus est allumée, par contre en collant mon oreille, j'entends un bruit anormal puis plus rien, je ne sens pas le disque touner !

Il n'apparaît pas dans les périphériques non plus ... bref je suis désespérée ! Comment récupérer mes données???

Je précise que je l'ai branché sur 2 ports USB différents, et que j'ai même essayé avec un autre fil ...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre; pour les manipulations à effectuer, mon niveau d'informatique est je dirais moyen + ... j'arrive à dépanner si l'on m'explique clairement ;-)




A voir également:

2 réponses

Psykko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
23 févr. 2014 à 13:29
Bonjour laeti !

En branchant le DD au démarrage, regarde s'il apparaît dans le Bios.

En ce qui concerne les "petits bruits", serait-ce quelque chose telle que des bruits saccadés comme une tentative de chargement, et ensuite plus rien..?


Cordialement, Psykko
0
laeti1606 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 17:12
bonjour psykko et merci pour ta réponse.

alors pour le Bios, je crois que j'ai trouvé comment y accéder et non, le DD n'apparaît pas. Il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques non plus.

le petit bruit est difficile à décrire, c'est saccadé en effet puis plus rien ... je ne sens pas le disque tourner dans le boîtier.

pour précision, je l'ai déjà fait tomber de la hauteur de la tour où je le pose :'((
0
Psykko Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 13:54
Il est fort possible que ce dernier soit mort alors :/
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 mars 2014 à 15:52
Bonjour.

Disque non vu par le Bios, ce n'est pas bon signe.
Et s'il n'est pas vu par le Bios, il ne peut pas être visible dans le gestionnaire de disques.

Ici, quelques échantillons de bruits émis par des disques durs agonisants : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
0