Parsier un fichier xml

Fermé
aloui abir Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 09:58
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 févr. 2014 à 10:29
Salut,

En fait je connais un peu le JAVA mais je ne connais pas XML.
Alors j'ai un travail à faire, ce travail consiste à préparer un petit code de Parsing d'un fichier XML avec une application Java.
Mais j'arrive pas à comprendre c'est quoi exactement le parsing et qu'est ce que je dois faire exactement, aussi je suis un beaucoup pressé par le temps. Est ce que vous pouvez me donner des indices à fin de ne pas perdre beaucoup de temps.
A voir également:

1 réponse

Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 5
21 févr. 2014 à 10:29
https://www.javacodegeeks.com/2013/05/parsing-xml-using-dom-sax-and-stax-parser-in-java.html

Un bon lien qui explique les différentes manières de réaliser ton travail.

Allez vite fait:

le fait de "parser" qui veut dire analyser, c'est justement le fait d'analyser un fichier (ici XML) et d'en ressortir des informations structurée et donc utilisable dans ton application.

L'avantage du xml c'est qu'il est par définition structuré en balises, noeuds,... Donc ton "parseur" que tu vas écrire en java va charger le fichier et en ressortir les informations qu'il trouvera grâce aux balises.

Dans l'exemple il possède une liste d'employés dans un fichier xml:
- Tu remarque que chaque employé possède un id, nom, prénom et une localisation.
- Il crée une classe Employee qui possède des variables correspondantes
- Conseil, le DOM parser est le plus simple (n'engage que moi)

Fonctionnement:
- Tu charge et récupère ton DOM
- Tu charge ton document xml que tu parse avec ton DOM créé
- Tu parcours la nodelist (le DOM va en fait charger le document dans une liste particulière en forme d'arbre dans laquelle tu vas pouvoir naviguer pour aller chercher les données chargées)
- Tu navigue en attribuant les données à tes variables

Il est évident qu'il est possible de faire l'inverse, c'est à dire de générer un fichier xml depuis une liste d'objets, et ce dans le but de faire des sauvegardes sur disque que la plupart des application peuvent aller lire!


Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, je suis étudiant en développement donc un peu de recherche ne me gêne pas bien au contraire!

@+

Gilles
0