Comment supprimer le cumul des adresse mail?

Fermé
Linda - 9 févr. 2014 à 07:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2014 à 10:58
Bonjour,





je vien de recevoir mon mac et je ne connais rien cher appel!
a la configuration je n'aie pas réussi a faire prendre mon mail et j'aie encoder celle de mon époux .
ensuite il me demandais si je voulais en confirmé une autre et oui j'aie mis la mienne qui est accepte cette foi
mais c'est quand j'ouvre se sont touts les mail de mon époux et moi même qui sont en méli-mélo
comment retirer l'une ou l'autre pour n'avoir qu'un seul compte .

merci beaucoup

bonne journée !

linda
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 9/02/2014 à 10:58
Bonjour,

Bienvenue dans le monde Apple et en préambule, voici quelques sites qui te permettront de découvrir les différentes applications livrées avec ton Mac:
- Débuter sur Mac
- OS X Facile
- et bien entendu CommentÇaMarche où tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête et auxquelles on tentera de répondre. Note que nous ne sommes pas des employés du site, mais juste des personnes comme toi, mais avec un peu plus d'expérience du monde Mac.

Revenons à ton soucis avec Mail.

Dans Mail, tu as créé deux comptes mails: un pour ton mari et un pour toi.
Dès qu'un compte mail est paramétré, l'application Mail va aussitôt contacter les serveurs de mails qui ont été déclaré pour vérifier que le paramétrage est OK et si tout est OK, Mail va télécharger tous les mails disponibles.
Donc premier point positif: tu as réussi à passer ce cap puis que tu as déjà reçu tout plein de mails sur les deux comptes créés !

Chaque mail destiné à ton mari est rangé dans sa boite aux lettres, et chaque mail qui t'est destiné est rangé dans ta boite aux lettres.
Ce semblant de méli-mélo est tout simplement du au fait que tu as cliqué sur "Boite de réception":


Si tu cliques sur le triangle noir que j'ai entouré en rouge dans l'image ci-dessus, tu vas ouvrir la boite de réception et découvrir ... deux boites de réception: celle de ton mari et la tienne ! De plus, un nombre dans un rond gris t'indique le nombre de messages non lus comme ci-dessous:


Note que d'une façon générale, dans n'importe quelle application du Mac, un triangle noir devant un nom ou une icône indique que des éléments sont présents à l'intérieur et que tu dois cliquer dessus pour ouvrir ou refermer l'élément.


Ritchi
PS: clique sur une image pour l'agrandir
0