Comment créer un formulaire d'inscription en ligne avec nombre d

Fermé
Cox6patte - 7 févr. 2014 à 15:46
 Cox6patte - 10 févr. 2014 à 10:06
Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire d'inscription en ligne. Il me faudrait pouvoir proposer 10 ateliers avec un nombre de places limités. Pouvez vous me donner des sites gratuits ou un tutoriel pour réaliser ce type de formulaire?

Merci pour vos réponses rapides !!! Et si il y'a un webmaster dans le coin c'est encore mieux :)
A voir également:

1 réponse

Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
Modifié par Javelboy le 7/02/2014 à 16:02
Bonjour dans un premier temps consulte ceci pour ton formulaire et comprendre le traitement de celui-ci en php ainsi que les interaction avec la base de donnée.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/systeme-d-inscription-avec-validation-par-l-administrateur/creer-le-formulaire-d-inscription
Ensuite moi je procéderai comme ça:

Dans ma base de donnée
création d'une table nommée limite construite comme ça :
ID Nombre
Id Désignera l'atelier 1,2,3
Nombre désignera le nombre max pour cet atelier.
Dans la table user créer un champ en plus nommé atelier et y mettre l'ID de ta table limite

Lors de l'arrivée sur la page ont récupérè le nombre d'inscrit donc NOMBRE et ont le compare avec une variable (ou autre table sql avec le même procédé) définie qui sera le nombre max :).
Si Nombre >= $variable
{
J'affiche un message disant que c'est complet
}
sinon
{
J'affiche le formulaire
}
Voila c'est très bref mais tu as du comprendre ou je voulais en venir.
Je reste a dispo si besoin .
-1
Alors je suis bien allée sur le site mais malheureusement je n'arrive pas à avoir le tutoriel de Mateo21 du coup dur dur
0