Vos avis sur mon site marchand ?

Fermé
Kosmeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par Kosmeo le 7/02/2014 à 16:23
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 8 févr. 2014 à 14:12
Bonjour,

J'ai récemment mis en ligne un site créé par mes soins (https://www.kosmeopolis.com/). Il s'agit de vente en ligne de maquillage de la marque Bell.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

N'hésitez pas à être critique, tant que c'est constructif ! (Je ne suis pas là pour récolter des fleurs bien au contraire j'espère avancer !)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 7/02/2014 à 20:02
A première vue le site est pas mal fait bien que à mon gout un peu impersonnel et carré (donc peu féminin) au niveau du design qui ne se démarque pas de ce qui se fait de manière basique.

le CSS inpage aurait pu être mis dans un fichier css externe au html

les attributs title sur les liens pourraient être mieux personnalisés (design)

Je trouve aussi le contenu mal margé (commence loin du menu gauche et s'arrète trop près du bord de fenetre) donc l'oeil arrive moins bien à cibler. Par défaut l'oeil européen (qui lit de gauche à droite) a tendance a cibler a gauche alors que ton contenu "penche" a droite.

Au niveau livraison manque d'infos sur les destinations de livraisons possibles (europe ? DOM TOM ? )

Voila sinon c'est clair, la navigation est aisée et on trouve facilement ce que l'on cherche.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
2
Kosmeo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 13:44
Bonjour,

Je vous remercie pour ces remarques, je vais les ajouter à ma to do list !

Deux remarques cependant : la livraison ne se fait que vers la France, j'ai trouvé trouvé l'info non-pertinente (les places sont chères sur la home !)

Pour l'aspect "margé" du contenu, à vrai dire j'ai basé mon site sur la lecture en Z. On commence à gauche, on va à droite, diagonale droite-gauche (d'où les blogs à droite), re-ligne gauche-droite.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 févr. 2014 à 14:12
J'habite dans les domtom (guadeloupe) donc je m'interresse a ca. Si je vois qu'un site ne livre qu'en france métropolitaine je zappe et evite une inscription, une mise en panier etc pour ensuite m'apercevoir que on vous livre pas ! Cela t'evitera aussi de gacher de la bande passante et d'avoir ta BDD remplie de non clients.

Pour la lecture en Z c'est quand on arrive sur le site, quand on a compris ou sont les menus et que l'on navigue etc on se focalise sur le contenu. En fait ce qui m'a "choqué" c'est que la marge gauche du contenu est plus grande que la marge droite du contenu.

Voila
0