Recherche de mots clés

Fermé
Polorskitoch - Modifié par Polorskitoch le 5/02/2014 à 10:19
 Polorskitoch - 6 févr. 2014 à 16:07
Bonjour,

J'ai une base de données dans laquelle il y a une colonne contenant des phrases. J'aimerais savoir s'il est possible de repérer un mot clé dans ces phrases et d'écrire dans la colonne d'après un mot résumant le propos.

Par exemple si la phrase contient le mot "virus", il faudrait que dans la colonne suivante le mot "biologique" apparaisse dans la ligne associée.

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bien cordialement,

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 févr. 2014 à 10:34
Bonjour
Une fonction
=NB.SI(A1;"*Virus*");"Biologique";"") ferait l'affaire mais pour être concret, il faudrait savoir combien de référence vous comptez utiliser.
Le plus simple étant d'empiler (raisonnablement) les items NB.SI, soit par ex:

=SI(NB.SI(A1;"*Virus*";"_Biologique";"")&NB.SI(A1;"*réf2*);"_text2";"")&NB.SI(A1;"*Réf3");"_Text3;"").....

qui vous ressortira à la suite les textes correspondants si plusieurs réf sont trouvés dans le même texte

Si vous voulez ressortir les textes sur plusieurs lignes dans la cellule résultat (à formater avec retour à la ligne, remplacer le signe & entre les items par:
&CAR(10)&


Attention aux signes, surtout "* et*"

crdlmnt
0