Applications Mac perdues

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - Modifié par dsy73 le 27/01/2014 à 07:35
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 30 janv. 2014 à 23:32
Bonsoir,
Je ne rentrerai pas dans le détail des bétises que j'ai pu faire avec mon Mac !...; toujours est-il que j'ai "perdu" 3 applications (ne me parlez pas de Time-Machine!...): iPhoto (version 8.A.2 (?), iMovie (version 9.0.4) et iDVD (version ?) le tout fonctionnant sur Mac OS X (10.5.8)-Léopard-. Je recherche donc ces 3 applications sur le "net" sans avoir à acheter la version complète iLife correspondante. Comment puis-je faire et que me conseillez-vous?
Merci

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 27/01/2014 à 15:11
Bonjour,

Si vous aviez ces applications sur votre mac, c'est qu'elles ont été installées depuis un disque d'installation, soit iLife soit le disque 2 livré avec le Mac et donc, depuis l'un ou l'autre, de ces disques, vous pouvez réinstaller les applis.

Vous ne dites rien de l'installation d'origine ! donnez des détails, ce sera mieux.
Cordialement

PS : Pensez toujours à donner votre configuration, modèle et type de Mac et système d'exploitation. (10.5 pouvant être installé sur un Mac, type PPC ou Intel)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
27 janv. 2014 à 22:27
dede74000 merci d'avoir dirigé mon courriel là où j'aurais dû le faire apparaître, et surtout d'y avoir répondu.
Au départ, mon iMac était sous "Tiger"(10.4), puis, je l'ai passé sous Léopard(10.5). Lors de manip. malheureuses, j'avais décidé de repartir de zéro, de tout effacer. Un ami me l'a reconfiguré avec Snow Léopard(10.6), ce qui était incompatible -particulièrement- avec un logiciel de Généalogie "Généalogos Essentiel" que je ne tenais pas du tout à perdre. Enfin, bref, m'armant de courage -et de bétise- je décidais de revenir à Léopard dont je n'avais plus que le disque d'installation sans -notamment- ces 3 applications. Voilà résumé le "bourbier" dans lequel je suis allé me mettre. Avant d'en terminer, une question (probablement bête!), puis-je installer ces 3 applic. à partir de Snow Léopard(10.6), tout en étant sous Léopard(10.5)?
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
28 janv. 2014 à 10:31
Bonjour,

Vous ne me dites toujours pas quel est le modèle exact de votre iMac !
Pour tout savoir : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel vous le dira.
Pour ce qui est de la suite iLife, je ne peux rien vous dire sans connaître le modèle de votre Mac.
L'installation de Snow Léopard, par votre ami, était "illégale" puisque vous n'avez pas acheté le logiciel. Pas bien ça !!
La suite iLife, installée à l'origine de votre Mac, je suppose, doit toujours être en votre possession, normalement, si elle a été fournie avec votre iMac.
J'attends donc vos informations complémentaires.
Si vous aviez installé Léopard (10.5) vous devez avoir le disque d'installation, est-ce le cas ?
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
30 janv. 2014 à 23:32
dede74000
Mille excuses de ne revenir que ce soir, mais d'autres urgences ont pris le pas sur mon problème. Pour répondre à votre question, mon Mac fonctionnait sous OS X version10.5.8, processeur 1.83 GHz Intel Core Duo. Voilà pour les infos que j'avais omis de vous communiquer. Mais, si j'ai employé l'imparfait, c'est que enfin j'ai réussi à reconfigurer mon iMac avec Snow Léopard (en toute légalité!...) tel que je le souhaitais, avec les applications voulues et ce -enfin- grâce à Time Machine. À 78 ans, l'informatique n'est pas facile à comprendre et à maitriser...Mais avec un peu de patience et beaucoup de temps (heureusement la retraite est là), je suis arrivé à mes fins. Mais je me suis aperçu que la solidarité sur la "TOILE" n'est pas un vain mot et cela me réjoui. Donc, pour moi, voici une page de tournée. Pour en revenir à cette installation de Snow Léopard, rassurez-vous, elle avait bien été faite en toute LÉGALITÉ, seuls les détails que je vous avais fourni n'étaient pas les bons.
Merci encore de vous êtes intéressé à mon problème que je considère comme résolu.
0